Masculins / PSG - OL

L’analyse du consultant

Publié le 14 décembre 2015 à 09:00:00
Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet ont livré sur OLTV leur analyse de la défaite lyonnaise à Paris.

Christian Bassila

Je suis déçu du résultat. C’est un peu trop lourd. C’est un sentiment mitigé car le contenu n’est pas si mauvais que ça. Il y a eu une belle réaction d’orgueil pour réduire la marque. Le début de match a plombé la rencontre. Les Lyonnais ont eu une belle débauche d’énergie. J’espère que ce score ne va pas laisser des traces. Ça fait toujours mal, surtout dans la période actuelle.

Le PSG était dans un jeu direct avec de longs ballons dans le dos. On n’a pas su gérer ces ballons. C’est un petit peu rageant. Après, ça devient trop compliqué. Il y a eu quand même de l’agressivité, de l’envie. L’état d’esprit a été bon. On avait plein d’espoirs après la pause. On sentait un manque de sérénité côté parisien. Le but de Cavani fait très mal.


Claude-Arnaud Rivenet

« Je trouve que le score est dur par rapport au contenu du match. On a été performants pendant 50 minutes. On a loupé les 20 premières. On a fait déjouer les Parisiens, qui se sont un peu énervés. Dans l’attitude, il y a des choses positives à retenir. Il y a des signes d’espoir. Les Lyonnais ont été courageux. C’est frustrant puisqu’ils ont mis les ingrédients pour ramener le nul.

Le tournant du match ? C’est le troisième but, celui de Cavani, à la 61ème minute. On était bien dans le match, dans la lignée de la fin de la première période. Il nous fait beaucoup de mal. On pouvait encore espérer. Ça met fin aux derniers espoirs. Les Parisiens ont ensuite déroulé.

On prend trop de buts sur coup de pied arrêté. C’est un état d’esprit, ce n’est pas forcément un problème de taille… Le penalty sifflé, c’est une farce. Il n’y a pas faute ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte