Masculins / PSG - OL

Le point presse d’Hubert Fournier

Publié le 11 décembre 2015 à 12:11:00
Le point santé... un retour sur le succès à Valence... le déplacement à Paris... les thèmes de ce point presse...

POINT SANTE

« Alex Lacazette est forfait jusqu’à la fin de l’année avec une lésion musculaire. Mathieu Valbuena fera un examen clinique lundi pour vois s’il y a une possibilité de le revoir avant la trêve... Pas de retours prévus... Gueïda Fofana poursuit sa préparation. On verra s’il peut avoir du temps de jeu avec la CFA avant la fin de l’année ».

LE RENDEZ-VOUS avec le PSG

« Il n’y a que nous qui pouvons y croire... Essayons de bien récupérer, et puis sur un match, il y a une possibilité en affichant déjà les mêmes vertus montrées à Valence . Notre dernière prestation doit nous donner confiance... On est une équipe capable de faire une performance. Après, il faut le faire sur la durée... Il faut s’appuyer là-dessus. Ce match est un formidable challenge face à une équipe qui fait un parcours incroyable avec un effectif stable, une des meilleures équipes européennes. Le PSG a mis la barre très haut... Il a un tel niveau d’écart avec les autres équipes de L1. On a quand même l’espoir de le mettre en difficultés. Cela aurait été mieux avec l’effectif au complet et avec une équité par rapport à la récupération. Le match ? On va essayer d’attaquer si on en a la possibilité. Le rapport de forces dictera la conduite à tenir. Il y aura des périodes de match où il faudra faire basculer ce rapport en notre faveur »

MAXWEL CORNET

«On va le revoir. Il a été un des meilleurs à Valence. C’est un jeune talentueux qui a des qualités de haut niveau. Il faut qu’il emmagasine des matches. Je suis confiant sur son potentiel »

CLEMENT GRENIER

«On connaissait ses qualités. C’était juste qu’il avait besoin de temps. Il amène de la fraicheur physique et mentale. Il a un rôle important dans le vestiaire AUVUE on a discuté ensemble. On a vu que ce n’était pas le vrai Cludio de la saison dernièr e ou du début de saison ; A nous de lui faire prendre confiance. Il est réceptif.

CLAUDIO BEAUVUE

«  Nous avons discuté. On a vu que ce n’était pas le vrai Claudio de la saison dernière ou celui de ses débuts avec l’OL. A nous de lui faire prendre confiance qu’il peut nous apporter. Il est réceptif ».

LA VICTOIRE à VALENCE

« Elle a fait du bien à tout le monde... tout le monde était ravi du résultat et de l’attitude du groupe. Il faut prendre conscience que l’on peut arriver à reproduire nos performances. Les joueurs sont plus soulagés, plus relâchés. Cela redonne de la confiance dans nos capacités. L’animation ? On l’avait déjà utilisé et cela avait été moins performant. Le système et l’animation ont permis aux joueurs de s’exprimer au mieux. Le collectif est important, c’est l’essence de notre sport. On voit ce que fait Angers par exemple grâce à son collectif. Notre force la saison dernière l’était notamment à travers notre collectif »

LES PROPOS du PRESIDENT

« Je ne m’exprime pas sur ce sujet.... Je vis très bien ce qui se passe... »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte