Masculins / Valence CF - OL

L’analyse du consultant

Publié le 10 décembre 2015 à 09:43:00
Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet ont livré leur analyse du match entre Valencians et Lyonnais sur le plateau d'OL TV.

Christian Bassila

« Les regrets, on les as déjà. C’était important de montrer un autre visage. Il faut prendre un peu de recul. Il reste une saison à finir avec un objectif de se qualifier pour la Ligue des Champions. On sait que l’équipe est capable de bien jouer comme ce soir mais aussi de très vite retomber dans ses travers.

Les joueurs ont pu montrer leur potentiel, à l’image des recrues. Ils ont joué les uns pour les autres. Ils ont affiché leur potentiel. La charnière Morel – Mapou s’est très bien comportée. Hubert va avoir d’autres possibilités. Ce match est fondateur dans ce système en 4-3-3. Grenier a fait les efforts dans le couloir. On ne s’attendait pas à ça. C’est une question d’animation, d’implication des joueurs.

Cornet affectionne cette position, pour rentrer dans l’axe. Il a la qualité avec son pied gauche pour enrouler côté opposé. Il a déjà marqué des buts comme ça avec les équipes de jeunes. On a senti qu’il avait des jambes. C’est un signe qui ne trompe pas. Le plus dur commence pour lui. Le regard sur Maxwel va changer. On attendait un match référence. On va être plus exigeant avec lui ».


Claude-Arnaud Rivenet

« On ne sait pas à quoi s’attendre. On alterne entre le chaud et le froid. Il nous manque de la régularité. Cela nous laisse beaucoup de frustration. On sait qu’ils sont capables de faire ce genre de performances. Il faut de la stabilité dans l’équipe. Les joueurs de ce soir ont marqué des points. On a vu des joueurs qui ont mouillé le maillot, qui ont joué en équipe. Tout ça créé une émulation collective. On a plus tendance à se dépouiller. C’est la bonne solution pour sortir de ces moments compliqués.

Il faut des joueurs de couloir, de débordement pour mettre en place ce 4-3-3. On a vu des centres, des choses qui se passaient sur les côtés. Enfin. Cornet a marqué des points. Il a gagné sa place... Il n’y a pas faute sur le but refusé. On s’en sort bien ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte