Masculins / Valence CF - OL

Enfin à la hauteur

Publié le 09 décembre 2015 à 22:50:00
L’OL a relevé la tête avec brio... Il a signé sa première victoire et montré un visage collectif réconfortant dans toutes les situations de ce match...

PREMIERE PERIODE

L’OL débute en 4-3-3 avec Grenier sur un côté. L’OL maitrise plutôt le ballon dans les premiers instants du match en étant très compact. Valence qui ne se livre pas... L’OL attend aussi quand il n’a pas le ballon. Valence est cependant dangereux après un corner transformé par une tête sur un poteau ! Le 2ème corner se conclut par un but refusé avec largesse... Cornet a aussi une occasion de but sortie par le gardien espagnol. Le match se débride. Cancelo fait des différences dans son couloir. Le jeu s’est stabilisé dans un petit rythme. Domenech s’emploie deux fois face à Darder et Tolisso. L’OL très intéressant dans ce 4-4-3 perturbe son adversaire. Rafaël oblige Domenech à un nouveau sauvetage. L’OL mordant, présent... Lopes fait un miracle sur une tête. Cornet enroule une magnifique frappe du gauche et ouvre le score ! Superbe et mérité. Valence joue mal les quelques coups à sa disposition. Une belle première période de l’OL.

SECONDE PERIODE

L’OL continue d’être bien présent dans tous les secteurs du jeu. Negredo entre et Valence change d’animation. Valence domine ; l’OL résiste intelligemment. Valence n’est pas franchement convaincant dans ses entreprises, en manque de justesse.  La seconde période est plus approximative. Darder manque le KO. Valence est décevant... sauf les deux latéraux. Lacazette sur un contre crucifie Valence. Il sort comme Darder. Koné et Beauvue entrent. Les choses en restent là. Les sourires irradient les visages olympiens. Quant à Valence direction la Ligue Europa.

RESUME et PERSPECTIVES

Une nouvelle organisation... une tout autre mentalité... un collectif appliqué, solide avec un âme... dans la maitrise du jeu comme dans les moments délicats. Un match et un succès qui sont prometteurs... Une belle réponse après ces matches manqués qui demande confirmation. En conclusion, il y avait certainement mieux à faire dans cette compétition...

...

La feuille de match

A Valence, Stade Mestalla, 35 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Jug (Slv). Valence CF 0 OL 2 (mi-temps : Valence CF 0 OL 1)

Valence CF : Domenech – Cancelo, Mustafi, Abdennour, Gaya – Parejo (cap), Perez (puis Fuego 23ème), Danilo (puis Negredo 51ème) -  Santi Mina, Alcacer, De Paul (puis Piatti 75ème). Entr: G. Neville.

OL: Lopes – Rafaël, Yanga-Mbiwa, Morel, Bedimo – Gonalons (cap), Darder (puis Koné 77ème), Tolisso, Grenier (puis Ghezzal 69ème) – Lacazette (puis Beauvue 76ème), Cornet. Entr: Fournier.

Buts: pour l’OL, Cornet (36ème), Lacazette (76ème) ;

Avertissements: pour Valence CF, Abdennour (23ème), Mustafi (37ème), Mina (43ème); pour l’OL, Tolisso (67ème).

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte