Club / Contrat pro

Del Castillo et D'Arpino signent pro

Publié le 07 décembre 2015 à 18:57:00
L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Romain Del Castillo et Maxime D’Arpino qui prendra effet le 1er juillet prochain jusqu’en juin 2019.

Arrivé à l’O.L. en juin 2012 en provenance du FC Lyon (club partenaire), Romain Del Castillo a débuté sa carrière professionnelle cette saison lors de la 14ème journée du championnat de France à Nice, disputant les 25 dernières minutes de la rencontre.
A seulement 19 ans,  le jeune milieu de terrain est l’un des grands artisans de l’excellent parcours de l’équipe de Youth League qui disputera sa qualification pour les phases finales ce mercredi après-midi à Valence (14h00).

« Tout est allé très vite. Je suis content que tout le travail produit ces dernières années paie aujourd’hui. Non seulement je signe mon premier contrat, mais je garde aussi un immense souvenir de mon premier match avec le groupe pro, malgré la défaite (à Nice, défaite 3-0) »


Arrivé à l’OL en 2005 à 9 ans, Maxime d’Arpino est un pur produit de la formation lyonnaise. International français U19 (3 sélections), le jeune milieu de terrain a effectué le stage de préparation d’avant saison à Crans-Montana avec l’équipe professionnelle et figurait également dans le groupe retenu pour disputer l’Emirates Cup à Londres au mois de juillet dernier.

« C’est un grand moment pour moi ainsi que pour ma famille. Je suis sur un nuage. Cela fait 10 ans que je suis au club, c’est une bonne récompense, un vrai soulagement. Je vais pouvoir progresser en toute sérénité. »


L'Olympique Lyonnais se réjouit de l’engagement de ses deux jeunes espoirs et confirme sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des joueurs issus de son académie.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte