Masculins / OL - Angers SCO

L’analyse d’un membre du staff

Publié le 05 décembre 2015 à 18:43:00
Retour sur la rencontre entre le club angevin et celui olympien avec un membre du staff de l’OL… Hubert Fournier... Bruno Genesio...

C’est la déception qui prédomine, même si on n’est pas surpris par l’adversaire. On connaissait ses forces sur les coups de pied arrêtés ; cela n’a pas suffi. On avait un déficit morphologique ; on l’a payé cher ce soir. Dans le sort de haut niveau, il n’y a pas de malchance... On n’a pas ce brin de réussite que l’on avait la saison dernière. Cela signifie qu’il nous manque quelque chose. L’émotion ? Cela a pu jouer, mais on ne va se cacher derrière. L’environnement médiatique pèse. On est en manque de confiance. Il faut s’accrocher.... C’est un pas en arrière par rapport à Nantes... Il nous manque des points, de la réussite.

Bruno Genesio

« On a eu un début assez correct. Ensuite, on a disparu. On a rien proposé offensivement... On n’a jamais mis en danger Angers.  Ensuite, cela a été mieux sans marquer. Angers a exploité ses forces sur phases arrêtées. Le contenu général est largement insuffisant. On ne peut pas se permettre de faire des bouts de match surtout face à une équipe très discipliné... Le contexte du moment ? Non, je crois que cela n’a pas joué. Il ne faut pas se cacher que l’on est en crise ce qui génère des manques physiques, au niveau mental... Angers était supérieur physiquement à l’image du domaine aérien. Il faut assumer cette période délicate ».

«On a deux matches très compliqués à venir... Il faut trouver les mots, ce qu’il faut améliorer à l’entrainement... Ces deux matches arrivent au bon moment pour voir nos qualités... Il y a beaucoup de déception dans le groupe... On a mal au cœur de voir ce qui se passe... On n’est pas à notre niveau... Le sport de haut niveau, c’est aussi de surmonter les moments difficiles... Bien sûr, il y a des absences préjudiciables. Mais par le passé, on a réussi à surmonter des absences. Aujourd’hui, on n’a que ce que l’on mérite. Il faut se remettre en question, faire preuve d’humilité... ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte