Féminines / D1 féminine

Duel au sommet à Montpellier

Publié le 05 décembre 2015 à 13:15:00
L’OL féminin se déplace à Montpellier, dimanche (14h30), à l’occasion de la 11ème journée de D1 féminine.

Qualifiées pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnaises vont tenter de prendre une sérieuse option sur 10ème titre consécutif en D1 féminine, dimanche (14h30), sur le terrain de Montpellier. Après avoir battu le PSG (5-0) et Juvisy (2-0) à domicile, l'OL féminin se déplace chez son dernier concurrent direct pour le titre. Le club de l'Hérault a lui aussi réalisé de bons résultats à Paris (0-0) et à Juvisy (2-1). Cela lui permet de pointer à seulement deux longueurs du nonuple champion de France.

Le renouveau de Montpellier entamé avec l'arrivée de Jean-Louis Saez, il y a deux saisons, commence à porter ses fruits. Cette équipe, désormais principalement constituée d'internationales étrangères expérimentées (Jakobsson, Sembrant, Utsugi, Andressa Alves) et de jeunes Françaises prometteuses (Leger, Toletti, Philippe, Asseyi), semble avoir trouvé son équillibre cette saison. Et l'arrivée de l'ancien coach de l'OL féminin Patrice Lair en soutien du staff, cet été, a sans doute encore aidé Montpellier à se rapprocher du haut niveau.

Face à un Montpellier accrocheur et efficace en contre-attaques, l'OL féminin voudra imposer son jeu de possession, offensif, et marquer un peu plus son emprunte sur ce championnat en vue d'un dixième titre consécutif. Seul bémol à cette affiche alléchante entre les deux premiers du championnat, la non retransmission en direct de la rencontre par les diffuseurs de la D1 féminine qui ont préféré le match entre Juvisy (4ème) et le PSG (3ème).

Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur a décidé d'emmener un groupe de 18 joueuses, avecles retours de blessure de Sarah Bouhaddi et Wendie Renard. Pauline Bremer est toujours à l'infirmerie.

Groupe OL :
Gardiennes
: Bouhaddi, Gerard, Wang
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Petit, Kaci
Milieux : Henry, Necib, Abily, Lavogez
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, D. Cascarino

J11 - Samedi 05/12 :
La Roche - St-Maur : 4-1
Rodez - Guingamp : 2-0
Juvisy - PSG : 0-5
J11 - Dimanche 06/12 :
Montpellier - OL (14h30)
Albi - St-Etienne (14h30)
Soyaux - Nîmes (14h30)

Retrouvez l'intégralité du match Montpellier - OL féminin et les réactions dès lundi 16h30 en exclusivité dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte