Masculins / OL - SCO Angers

La 17ème journée de L1

Publié le 04 décembre 2015 à 08:46:00
Le PSG se rend à Nice… l’OL reçoit le SCO Angers pour son dernier match de championnat à Gerland…

Mis à part le PSG largement devant avec 13 points d’avance sur son dauphin et l’ESTAC complétement décroché avec 13 longueurs de retard sur le premier non relégable, le championnat est pour l’instant serré : 12 points de différence entre le 2ème et le premier relégable !

Cette 17ème journée va faire voyager le 1er et le 3ème… Le PSG rend visite à Nice, 5ème, qui croit en ses chances d’être le premier tombeur de champion de France… A voir… Cette affiche promet tant il y a de la qualité dans les deux camps. Une autre affiche ? Celle à Gerland entre l’OL (4ème) et le SCO Angers (3ème). Deux équipes reines des clean sheet (10) ; deux équipes qui sont séparées par un seul point. Un match attendu à plus d’un titre. D’abord, est-ce-que l’OL va retrouver le chemin de la victoire ? Ensuite parce que c’est la dernière en championnat du septuple champion de France dans son enceinte de l’avenue Jean-Jaurès.

Le Stade Malherbe enchaine les performances. Il reçoit le LOSC en dauphin du PSG. Une équipe lilloise qui a relevé la tête face à l’ASSE mais qui est toujours relégable. L’ESTAC n’est plus guidé par Furlan. Dans le derby de la champagne, il aura certainement du mal à faire plier une formation rémoise qui s’est imposée à Guingamp.

Le Gazelec ne s’arrête plus. 3 nouveaux points de pris mercredi soir… Il pourrait continuer sa série avec la venue de Nantais plutôt pâlichons et à portée de points (2). L’OM a signé uen 4ème victoire de rang en déplacements. Reste désormais à gagner chez lui. Le MHSC, après son succès à Lyon, est retombé… en perdant à la Mosson contre le Gazelec. Bastia reçoit un Monaco toujours proche du podium mais qui n’arrive pas à faire une série qui pourrait lui faire franchir un cap.

Le TFC est allé chercher un succès à Troyes. 6 points lors des deux derniers matches. La passe de trois face au FC Lorient ? Les Verts sont toujours bien placés malgré leur défaite à Lille. La venue d’un Stade Rennais toujours chaotique ne sera pas une partie de plaisir ; les Bretons sont plus à l’aise à l’extérieur. Enfin les Girondins vont mal. Un point d’avance sur la zone rouge. Il est urgent de battre l’EAG.

LES MATCHES

VENDREDI 4 DECEMBRE

OGCN – PSG

SAMEDI 5 DECEMBRE

OL – SCO Angers

Stade Malherbe – LOSC

Stade de Reims – ESTAC

Gazelec Ajaccio – FC Nantes

Sporting Bastia – AS Monaco

TFC – FC Lorient

DIMANCHE 6 DECEMBRE

Girondins – EAG

ASSE – Stade Rennais

OM – MHSC

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte