Masculins / OL - Angers SCO

Gerland et les années 70

Publié le 03 décembre 2015 à 09:00:00
Une grande première avec deux podiums… mais aussi un barrage de maintien… et la présence de Serge Chiesa, Bernard Lacombe, Raymond Domenech… aux côtés de Di Nallo jusqu’en 75 …

Par deux fois dans cette décennie, l’OL montera sur le podium : en 74 et 75. Ce début des années 70, c’est la réunion des trois petits de l’OL qui donnent le tournis à de nombreuses équipes. Di Nallo, Chiesa et Lacombe aidés par R. Domenech, Baeza, Mihajlovic, Trivic… En Coupe de France, trois nouvelles finales dont une remportée face à Nantes en 73 avec des buts de Trivic et Lacombe. Sur la scène européenne, pas grand-chose à signaler avec deux participations sans briller. Bernard Lacombe inscrit son seul quadruplé sous le maillot de son club formateur le 26 janvier 75 contre Bastia (8 à 1).

Cette décennie marque la fin d’une époque avec le départ de Fleury Di Nallo qui a partagé de nombreux buts avec Serge Chiesa et Bernard Lacombe. « Nanard » qui rejoindra les Verts en 78. Chiesa restera comme Chauveau pour franchir le début des années 80. Tigana a montré son talent naissant… Guy Genet a pris la relève de son papa présent aux débuts des années 50… Citons Yves Mariot resté notamment dans l’histoire à jamais pour sa roulette… et pourquoi pas Mario Coluna, une véritable star  portugaise arrivée de Benfica qui ne jouera que 20 matches de 70 à 72… l’âge ayant fait son œuvre, il ne sera pas au rendez-vous de son immense carrière.

Aimé Mignot, Aimé Jacquet se sont succédés sur le banc.

Dans les tribunes de Gerland et sur la pelouse, on retrouvera Di Nallo, Lacombe, Cacchioni, Chauveau, Cornet, Albert Domenech, Jean Gallice, Garrigues, Jodar, Lanthier, Maillard, Mihajlovic, Tigana, Valette, Mignot.


Commandez vos places pour le dernier match au Stade de Gerland sur la billetterie en ligne

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte