Masculins / OL - Angers SCO

Gerland et les années 50

Publié le 02 décembre 2015 à 09:46:00
Les débuts de l’OL dans son enceinte de l’avenue Jean-Jaurès… Quelques joueurs de cette époque seront présents samedi…

La D2 pour commencer avec un titre pour sa première saison (1950-51) avec pour premier match la venue du CA Paris le 27 août 1950 et un succès 3 à 0 avec des buts de Dupraz (1er et 79ème, Calligaris 33ème). Une accession, une descente dans la foulée, deux saisons en D2 avant de retrouver le plus haut niveau à l’été 1954. L’OL naviguera entre la 8ème et 16ème place. Il remportera son premier derby le 28 octobre 51 avec un triplé de Woehl… La dernière saison de la décennie verra l’arrivée de Nestor « la foudre » Combin. Il y aura aussi le premier match européen à Gerland le 14 janvier 59 (OL 1 Inter 1 ; but de Cossou) en Coupe des Villes de Foire.

Parmi les joueurs de cette époque, André Lerond, Jean Djorkaeff, Camille Ninel, Lucien Cossou, Aimé Mignot, Robert Mouynet, Ernie Schultz… et le premier brésilien en la personne de Constantino Pires. Il y eut sur le banc Oscar Heisserer, Darui, Troupel, Robert.

Samedi, Henri Marin, gardien de but de 50 à 53 (18 matches),  Jean Djorkaeff, Aimé Mignot, Lucien Gardon, Jean-Louis Rivoire, le gardien Jean Sabathier (1958-63) seront présents au milieu de la confrérie olympienne ; mémoire d’une époque que beaucoup de supporters n’ont pas connu.


Commandez vos places pour le dernier match au Stade de Gerland sur la billetterie en ligne

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte