Masculins / FCNA - OL

Un point… c’est tout.

Publié le 01 décembre 2015 à 23:10:00
L’OL a pris un point et n’a pas encaisser de but… Mais s’il a stoppé sa série de défaites, il a été loin de se rassurer complétement…

PREMIERE PERIODE
Plutôt un bon début de match des Lyonnais face à des Nantais imprécis, attentistes. Sala a cependant une superbe balle de but après un coup franc mais sa tête n’est pas cadrée. Des approximations… presque pas de rythme, de mouvements.  Rafaël, blessé, est remplacé par Tolisso (30ème). Gonalons sur un corner de Mvuemba est à deux doigts d’ouvrir le score de la tête en touchant le dessus de la transversale. Puis Beauvue a aussi une opportunité. Les Canaris ne sont pas très fringants… franchement maladroits. Mais ils auraient pu ouvrir le score sans le sauvetage de Morel. Puis Gorgelin fait un miracle… Nantes se reprend en cette fin de première période. L’OL peine. Gorgelin s’illustre une nouvelle fois dans un face à face gagnant devant Sala.  L’OL doute après avoir montré un peu d’allant en début de match. L’OL petit bras… Les Canaris dangereux en passant par les côtés.  

SECONDE PERIODE
Morel est toujours très présent dans les duels. Deux équipes en manque de justesse… L’OL retrouve un peu son jeu. Nantes est toujours dans l’à peu près. Pas du grand football en constatant  que l’OL semble toutefois supérieur dans son expression. Ghezzal remplace Beauvue. Un match qui verse dans le grisâtre… Del Castillo remplace Malbranque.  L’OL n’a plus le ballon… souffre en fin de match. Mais rien ne sera marqué malgré une ou deux tentatives nantaises.

RESUME ET PERSPECTIVES
L’OL a stoppé l’hémorragie après deux défaites en championnat et une élimination  en LDC. En manque de confiance, l’OL n’a pas pris de but… le positif de la soirée. Il était compliqué de passer des prestations décevantes à une expression plus emballante. Laissons du temps à ce groupe privé une fois encore de nombreux éléments.

...

La feuille de match
A Nantes, stade de la Beaujoire, 25 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Delerue. FC Nantes 0 OL 0 (mi-temps : FC Nantes 0 OL 0)

FC Nantes : Dupé – Dubois, Vizcarrondo (cap), Djidji, Sabaly – A. Touré, Deaux – Iloki (puis Audel 60ème), Adryan (puis Bammou 67ème), Lenjani – Sala (puis Sigthorson 66ème). Entr : Der Zakarian.

OL : Gorgelin – Rafaël (puis Tolisso 30ème), B. Koné, Morel, Bedimo – Gonalons (cap), Ferri, Mvuemba, Malbranque (puis Del Castillo 81ème) – Beauvue (puis Ghezzal 73ème), Lacazette. Entr : Fournier.

Avertissements : pour l’OL, Rafaël (13ème)), Ghezzal (80ème) ; pour le FC Nantes, Sabaly (16ème).



X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte