Masculins / FCNA - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 30 novembre 2015 à 16:50:00
A la veille du match à Nantes, l’entraîneur lyonnais a tenu son point presse…

POINT SANTE

« Rien de nouveau sauf la blessure d’Anthony Lopes. Il est forfait à Nantes (coup au niveau de la hanche). Cela fait beaucoup »

LA SITUATION

« Il faut enchainer que ce soit facile ou pas. On est dans une partie de la saison difficile qu’il faut gérer au mieux. Il y a eu des discussions. Le président est venu. Les ressorts ? Faire mieux, c’est une nécessité. On est capable de rebondir. On a déjà connu des périodes compliquées. Cela fait partie de notre saison »

CHANGEMENTS

« Il est possible qu’il y ait du sang neuf en raison de la prestation face à Montpellier mais aussi parce que cela va faire le 3ème match en une semaine. Certains n’ont pas beaucoup joué avec nous mais ils ont pu le faire avec leurs sélections ou avec la CFA. Ils peuvent avoir l’opportunité d’avoir du temps de jeu. A eux de saisir leur chance »

DEPLACEMENT à NANTES

« Ce sera compliqué par rapport à notre situation mais aussi parce que c’est difficile de se déplacer à Nantes. On l’avait vu la saison dernière ».

CLEMENT GRENIER

« Il peut apporter sa fraicheur mentale, physique et sa qualité de joueur. Il n’est pas encore à 100¨%, mais il peut faire du bien sur des bouts de match ».

Il faut d’abord essayer d’être hermétique. On va rechercher cela sur ce déplacement

NECESSITE

« C’est une nécessité d’être plus solide, une évidence… 9 buts encaissés en 3 matches, c’est facile de traduire nos manquements du moment ».

L’AMBIANCE

« On est tracassés par la situation… cela nous travaille. On cherche les solutions. On est déçus de nos prestations. Les joueurs adhèrent-ils à mon discours ? C’est à eux qu'il faut poser la question. Je ne pense pas que les joueurs aient lâché… Ce ne serait pas correct vis-à-vis de l’institution. Je n’ai pas cette paranoïa… L’esprit de groupe ? On verra déjà à Nantes, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut d’abord essayer d’être hermétique. On va rechercher cela sur ce déplacement ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte