Club / OL Fondation

Kick off du Streetfootball World Festival 2016

Publié le 29 novembre 2015 à 09:52:00
A l’occasion de l’Euro 2016, Sport dans la Ville accueillera ce tournoi de football solidaire qui réunira 600 jeunes de divers horizons.

Avec pour objectif de s’appuyer sur le football pour faciliter le changement social, Street Football World est un réseau international qui réunit plusieurs associations à travers de le Monde. C’est dans ce cadre que le streetfootballworld festival été créé pour rassembler la jeunesse autour de sport et des valeurs.

L’édition 2016, seul évènement caritatif inscrit au calendrier officiel de l’UEFA à l’occasion de  l’Euro, permettra à 80 délégations de 50 pays différents de participer à ce tournoi qui se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2016 sur le campus lyonnais de Sport dans la Ville.

Afin de célébrer ce grand évènement, le partenaire d’OL Fondation lançait officiellement ce lundi 23 novembre le compte à rebours de cette compétition, en présence notamment du Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard, du Président de l’Euro 2016 Jacques Lambert et  du Président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. Sarah Bouhaddi et Nabil Fékir sont quant eux venus à la rencontre de la centaine de jeunes de l’association venus à assister à ce temps fort de leur saison.

Après un temps de parole institutionnel, c’est la mascotte Super Victor qui rompu le ruban pour donner le coup d’envoi officiel du prochain streetfootballworld festival. Il reste aujourd’hui plus de 200 jours aux futurs participants pour se préparer à cette fête du football dans un esprit d’ouverture et d’échanges !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr, Facebook et Twitter !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte