Masculins / OL - MHSC

L’analyse du consultant

Publié le 28 novembre 2015 à 10:11:00
Christian Bassila a livré sur le plateau d’OL TV son analyse de la défaite lyonnaise contre Montpellier.

Christian Bassila

« C’est une soirée très difficile pour les Lyonnais. Les joueurs ont entendu des mots forts sur leur manque d’envie. Il y a eu une remobilisation générale. Les joueurs ont été mis face à leurs responsabilités. Dans une spirale négative, les choses ne tournent pas en votre faveur. Le groupe a besoin de se retrouver. Il faut faire les choses ensemble. On va voir qui est impliqué dans le projet. Il ne faut pas oublier les belles prestations de cette équipe.

Le doute s’est installé dans l’équipe. Il y a eu la grosse désillusion contre la Gantoise. Le football se joue beaucoup sur l’aspect mental. Il y a une fatigue psychologique. Le groupe est touché. Il faut digérer tout ça. On a du mal à résoudre les problèmes du moment.

Le tournant du match ? Gonalons est tout seul au point de penalty, il n’arrive pas à décroiser. Il y a encore 0 à 0. C’est une belle occasion. Sur l’action qui suit, on prend le but. Ça va très vite. C’est le symbole. Ca a apporté de la fébrilité. Il y a eu des mauvaises décisions, un manque de précision.

Montpellier a appuyé où ça faisait mal. Ils n’avaient pas besoin des cadeaux qu’on leur a faits pour marquer. C’est la réalité du moment. Le score aurait pu être plus lourd sans Antho… Ce match est peut-être arrivé trop tôt ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte