Masculins / OL - KAA Gent

L’analyse du consultant

Publié le 25 novembre 2015 à 09:41:00
Christian Bassila a livré sur le plateau d’OL TV son analyse du match entre les joueurs de l’OL et ceux de La Gantoise.

« C’est une très grosse déception. Quand on analyse le match, on peut avoir de gros regrets. Il y avait la possibilité de faire l’exploit. La pièce est retombée du mauvais côté. Il y a eu un passage à vide fatal. Ça laisse un goût amer. On pouvait mettre en danger cette équipe. Il a manqué quelque chose pour remporter ce match. On n’a pas été constants sur les 90 dernières minutes. Ça se joue sur des détails.

Les Lyonnais ont fait beaucoup d’efforts en seconde période. Gent a été dans la maitrise. On les a mis en confiance. On peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. C’est dur et cruel. Il va falloir s’appuyer sur ce revers pour construire et essayer d’atteindre le niveau où il faut être. Un mal pour un bien ? On ne peut pas comparer par rapport à la saison passée. L’effectif a beaucoup changé. Il y a moins de jeunes. Le groupe aurait été capable de gérer l’enchaînement des matchs. Il va y avoir une autre gestion. Ce n’était pas forcément prévu dans les plans des dirigeants.

Il faut rester concentré après le but. Il fallait plus maitriser notre sujet. On n’a pas eu assez d’efficacité. Les chiffres parlent. Il faut vite se remettre dans le championnat… Il a manqué un leader comme Maxime Gonalons.

Le tournant du match ? C’est le but à la 7ème minute de Ferri. On a ouvert le score très tôt et on a laissé le ballon à l’adversaire. On a reculé. On avait plutôt fait bien les choses. Il y a eu un manque de sérénité avec une accumulation de fautes. L’égalisation nous a fait mal. Sur la seconde période, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte