Masculins / OL - KAA GENT

OL - KAA GENT : L'avant match !

Publié le 24 novembre 2015 à 20:00:00
Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...


A Lyon, stade de Gerland; 30 000 spectateurs environ. Arbitre, M. Sergei Karasev (Russe).

OL : Lopes – Rafaël, Yanga-Mbiwa, Bisevac, Bedimo – Tolisso, Ferri, Malbranque – Valbuena, Lacazette (cap), Ghezzal. Entr : Fournier.

AAK Gent : Sels – L. Nielsen, Mitrovic, Asare – Foket, Kums (cap), Neto, Saief – Milicevic, Dejaegere – Depoitre. Entr: Vanhaezebrouck.

CONTEXTE

C’est le dernier match européen de l’OL à Gerland, un match que l’OL doit gagner impérativement s’il veut garder un espoir de qualification aux 1/8èmes de finale de LDC d’autant que le Valence CF a perdu au Zénit (0 à 2) ! Rappelons que le septuple champion de France n’a pas encore gagné une seule rencontre dans sa poule H avec notamment deux défaites chez lui. Le club belge est la surprise du groupe et se retrouve en position plus confortable que l’OL pour envisager une éventuelle qualification à la suite de la LDC ou de la Ligue Europa. Les coéquipiers du remarquable Kums peuvent envisager plusieurs scénarii. Ils ont toujours inscrit un but dans leurs rencontres et n’ont jamais été surclassés par les trois autres équipes.

ADVERSAIRE

La Gantoise vient de reprendre la tête du championnat de Belgique après s’être imposé largement (5 à 0 contre Westerloo). La force de ce groupe, c’est son collectif qui s’appuie sur une défense à 3 axiaux. Il y a encore le milieu de terrain Kums capable de récupérer, d’organiser, de passer, marquer… Au match aller on avait vu aussi les qualités du gardien sels, des attaquants Milicevic et du grand Depoitre.

EQUIPES de DEPART

Il y avait des doutes sur la participation de Milicevic et de Depoitre… Ils seront présents.       Hubert Fournier doit se passer du capitaine Gonalons, suspendu, de Jallet (côte) et d’Umtiti (genou). Il a donc remanié sa défense mais aussi son organisation en passant en 4-3-3 ; Ghezzal et Malbranque remplacent Beauvue et Darder.

.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte