Masculins / OL - KAA Gent

Eliminé de tout !

Publié le 24 novembre 2015 à 23:01:00
L’OL n’a pas répondu présent malgré les perspectives après la défaite de Valence au Zénit… Décevant dans beaucoup de domaines et éliminé de toutes les coupes…

PREMIERE PERIODE

Cela ne traine pas… Après une grosse possession de balle, Ferri ouvre le score sur une passe de Ghezzal. Gent préfère jouer le contre et compte sur les coups de pied arrêtés.  Sels sort une frappe de Lacazette parti en contre avec Valbuena. Un match équilibré où l’OL a reculé. Dejaegere manque l’égalisation. L’équipe belge se fait plus menaçante au fil des minutes. L’OL attend, joue en contres. Et logiquement sur un coup franc, Milicevic égalise ! L’OL trop attentiste… fait des fautes stupides.  Il reprend l’initiative du match sans que cela dure. Lopes sort un arrêt sur sa ligne après une pénétration trop facile des visiteurs qui ont souvent des espaces. Une première période qui confirme les qualités collectives du champion de Belgique et laisse perplexe sur les intentions olympiennes qui n’ont pas mis un enthousiasme débordant par rapport aux attentes et aux possibilités de qualification !


SECONDE PERIODE

Valbuena a la première occasion de cette mi-temps après un débordement de Ghezzal. L’OL est plus présent, bouscule l’équipe belge, obtient de coups francs. Ghezzal bute sur Sels… Darder remplace Malbranque peu après l’heure de jeu. L’OL récupère de nombreux ballons mais a du mal globalement à élever son niveau de jeu. Beuvue remplace Ghezzal à un quart d’heure de la fin avec un retour au 4-4-2 en losange. Trop de déchets de part et d’autre en cette fin de match… Valbuena tente de provoquer. Cornet entre en jeu à la place de Ferri. Mais rien ne se passe ou presque jusqu’à ce but de la tête de Coulibaly sur un corner.

RESUME et PERSPECTIVES

Quelle déception mais, l’OL n’a pas montré assez de peps, de justesse, de rigueur… pour créer l’exploit. Bien au contraire, il se retrouve éliminé de toutes les coupes européennes. Une défaite, une élimination presque dans la suite logique de ce qui est trop souvent vu depuis le début de saison. La Gantoise en voulait plus en se basant sur son collectif soudé.

...

La feuille de match

A Lyon, stade de Gerland; 30 000 spectateurs environ. Arbitre, M. Sergei Karasev (Russe). OL 1 AAK Gent 2 (mi-temps : OL 1 AAK Gent 1.

OL : Lopes – Rafaël, Yanga-Mbiwa, Bisevac, Bedimo – Tolisso, Ferri (puis Cornet 84ème), Malbranque (puis Darder 64ème) – Valbuena, Lacazette (cap), Ghezzal (puis Beauvue 74ème). Entr : Fournier.

AAK Gent: Sels – L. Nielsen, Mitrovic, Asare – Foket, Kums (cap), Neto, Saief (puis Raman 67ème) – Milicevic, Dejaegere (Rafinha 81ème) – Depoitre (puis Coulibaly 89ème). Entr: Vanhaezebrouck.

Buts: pour l’OL, Ferri (6ème); pour AAK Gent, Milicevic (32ème), Coulibaly (94ème)

Avertissements: pour AAK Gent, Nielsen (15ème), Neto (24ème), Foket (57ème), Kums (74ème), Asaré (86ème), Raman (92ème); pour l’OL, Bedimo (37ème), Ferri (47ème).

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte