Academy / Youth League

Avec la finale contre Valence en ligne de mire

Publié le 23 novembre 2015 à 12:00:00
Les U19 lyonnais reçoivent ce mardi la Gantoise pour l’avant-dernière journée de la phase de poules de la Youth League. L’occasion de se mettre dans les meilleures dispositions avant la finale du groupe dans deux semaines à Valence.

OL - La Gantoise, mardi à 14 heures sur le Terrain 10 (Plaine des Jeux de Gerland)


Les Lyonnais ont pris une mauvaise habitude depuis quelques temps. Une fâcheuse coutume qui les voit chuter en championnat quelques jours avant de se présenter sur la scène européenne. Rebelote ce week-end. L’équipe de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier s’est inclinée 2 à 1 lors de la réception de Troyes, leader du groupe. Le coach lyonnais, après cette contre-performance, s’était montré déçu par le résultat, plus que par le contenu du match. « Même si en face, c'était une bonne équipe qui n'est pas première pour rien, la défaite a un goût amer. Il faut que cela nous serve de leçon. Mardi en Youth League, ce ne sera pas le même groupe ». Probablement pas le même visage non plus…

Les U19 lyonnais sont sur courant alternatif depuis le début de la saison. Irréguliers en championnat où ils ne parviennent pas à trouver la bonne carburation, les Olympiens sont la plupart du temps impressionnants en Youth League. Ils ne se sont inclinés qu’une seule fois lors des quatre premiers matchs, c’était sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Pour le reste, trois succès probants à la Gantoise, contre Valence et un dernier contre le Zénith du côté de la Plaine des Jeux de Gerland. Une démonstration 6 à 0 qui avait permis aux Lyonnais de reprendre les commandes du groupe H, grâce à une meilleure différence de buts particulière par rapport au FC Valence.

La première place, la seule directement qualificative pour les phases finales (la 2ème l’étant pour les barrages), se jouera entre ces deux équipes lors de la dernière journée en terre espagnole. Et peu importe les résultats de cette 5ème journée. Mais un nul ou un revers lyonnais conjugué à une victoire des Valencians obligerait les coéquipiers d’Elisha Owusu à s’imposer le 9 décembre à Valence.


Le groupe U19

Gardiens : Lebongo / Garcia.

Défenseurs : Benjeddi / Diakhaby / Gaspar / G.Kalulu / Nouvel / Roselli.

Milieux : Adel / Aouar / Cognat / Martelat / Martins Pereira / Owusu / Tousart / Perrin.

Attaquants : Dzabana / Richard / Del Castillo / Kitala.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte