Academy / Académie

Victoire des U17... de la CFA... Défaite des U19...

Publié le 21 novembre 2015 à 20:10:00
Les U17 se sont imposés au Puy... Défaite des U19... Victoire de la CFA au Puy...

U19 : OL 1 ESTAC 2

"On avait fait le plus dur en ouvrant le score et puis sur deux ballons en profondeur on encaisse deux buts; deux buts sur des erreurs de défense, d'inattention alors que l'on maitrisait le match au milieu de terrain. On n'a pas su non plus inscrire le second but quand on a eu une grosse occasion. Même si en face, c'était une bonne équipe qui n'est pas première pour rien, la défaite a un goût amer. Il faut que cela nous serve de leçon. Mardi en Youth League, ce ne sera pas le même groupe...". Jo Fréchet était franchement déçu du résultatalors que tout semblait indiquer que la victoire pouvait se dessiner.

L'équipe lyonnaise :

Lebongo - Kalulu, Roselli, Ngwabije (puisTohou 82ème), Benjeddi - Owusu (cap), Martelat, Aaouar - fekir (puis Kitala 52ème), Escarpit (puiis Kouakou 65ème), Dzabana.

But: Aouar (50ème)

 

U17: Le Puy 2 OL 4

"On s'est imposés dans la difficulté avec un arbitrage très défavorable et souvent incompréhensible. On a ouvert le score dès la 4ème minute par Ndicka, mais ensuite l'arbitre un penalty vraiment litigieux et Le Puy égalise avant la mi-temps. On revient avec plus de détermination tout en prenant un but sur un contre. Ensuite, l'arbitre distribue des cartons souvent surprenants. On arrive à égaliser par Maolida (75ème) avant que Caqueret soit expulsé (85ème); je le suis aussi... Mais on s'impose en marquaunt à la 90ème par Maolida puis par Gouiri... Ce fut un match houleux...". L'analyse d'Armand Garrido encore surpris par le déroulement des évenements.

Garcia - Gahrouri, Salte, Mayounga, Pereira - Caqueret, Grossrieder, Giuly (puis Belkacimi), Ndicka - Almeida (puis Gouri), Raifa (puis Maolida).

Buts: Gouiri, Ndicka, Maolida x 2

CFA:  Le Puy 1 OL 2

"Un match disputé dans des conditions difficiles avec du vent, de la neige. Le Puy a ouvert le score sur coup franc à la 30ème. Une première péridode équilibrée où il ne s'est pas passé grand chose. On revient en seconde période avec d'autres intentions, notamment en voulant jouer plus haut. On se créé des occasions mais Le Puy a la balle de 2 à 0 que sort Mocio. On égalise par Labidi peu après l'heure de jeu après une belle action de Rachid (Ghezzal). Et 10 minutes plus tard sur un décalage de d'Arpino, Rachid Ghezzal marque le 2ème but. Après on est dans la gestion. C'est une victoire qui fait du bien après trois matches sans connaitre ce plaisir et ce face à une équipe qui a toujours cherché à jouer. Maintenant, il faut agir et non plus réagir comme on l'a fait encore fait. Clément (Grenier) a joué la première période. Au final, on est contents même si on doit faire mieux". L'analyse de Gilles Rousset.

Mocio - Mboumbouni, Ngouma, Jenssen, Moutoussamy (puis Gaspar 65ème) - D'Arpino, Kemen, Grenier (puis Perrin 46ème), Ghezzal - Paye (puis Pereira 82ème), Labidi.

Buts: Labidi (65ème), Ghezzal (75ème)

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte