Masculins / OGCN - OL

OGCN – OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 21 novembre 2015 à 09:00:00
Dans les studios à Lyon et au stade de Nice, les analyses des consultants Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila…

Claude-Arnaud Rivenet

« Quand on fait une bonne entame et que l’on ne concrétise pas, on est punis. Après, l’OL est passé au travers collectivement et individuellement. Il a perdu le fil de son match. C’est impossible de jouer de cette façon face à une belle équipe niçoise. La logique s’est imposée. Je ne m’explique pas ce comportement… »

« Un coup d’arrêt ? Oui surtout avec cette manière. Le boulot n’a pas été fait correctement. Il n’y a pas d’excuses à trouver notamment dans l’attitude. Le crédit emmagasiné avec le Derby est reparti ».

Le tournant du match ? L’occasion de Claudio Beauvue dès la 4ème minute de jeu. Il fallait cadrer… C’est typiquement l’action d’un joueur qui n’est pas en confiance.

« Certains joueurs manquent clairement de confiance comme Yanga-Mbiwa, Beauvue… Que faire ? On ne peut pas jouer à 9… Il y a un minimum à faire…»

« Contre La Gantoise, ce sera un tout autre chose avec un contexte extraordinaire. Le discours sera simple… Ce sera de la même veine que le Derby… Il y a un super coup à faire ».

Christian Bassila

On a un scénario cruel après un bon début de match. L’ouverture du score niçoise nous fait perdre le fil conducteur. Il y avait de la place pour faire quelque chose. C’est beaucoup de déception, surtout pour un premier match d’une longue série. Il faut montrer plus de maturité. Nice s’est mis en confiance en marquant et s’est installé dans le match. En seconde période, l’OL a été dépassé dans l’envie, l’engagement.

« Cette défaite ne doit cependant pas laisser de traces. On n’a pas vu le vrai visage de l’OL. Il faut se remettre en question, se reprendre. Tout va vite ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte