Masculins / OGC Nice - OL

Tout de suite dans le bain…

Publié le 20 novembre 2015 à 10:00:00
L’OL se déplace à Nice ce vendredi et n’a pas le temps de retrouver ses marques avec le programme chargé qui l’attend jusqu’à la pause de Noël… L’OGCN qui a montré de fort belles choses dans le jeu et occupe une 6ème place au classement…

 

 

Les matches de reprise après une trêve internationale sont toujours particuliers. Un match de reprise qui précède une rencontre de LDC aux conséquences que l’on sait le rend encore plus spécifique. Enfin 90 minutes en déplacement face à une formation classée à 4 longueurs de vous et qui a montré de sacrés belles choses dans son jeu, son efficacité offensive… apporte encore plus d’intérêts.

L’OL  a soufflé avant de débuter une période chargée de 9 matches en 29 jours. Il partagera son temps entre le championnat, la LDC et la Coupe de la Ligue. Il connait les enjeux à court terme notamment en LDC ! Il connait évidemment ceux du championnat où il a pour ambitions d’obtenir un nouveau ticket pour la Ligue des Champions. Et si c’est une course de longue haleine, mieux vaut ne pas se mettre trop d’handicaps avant le sprint final. Après un début « flottant », les coéquipiers de Maxime Gonalons ont changé de braquet comptablement. Ne restent-ils pas sur trois succès de rang dont celui dans un Derby accompli ?

A Nice, le danger est patent même si cet OGCN a déjà laissé de grosses plumes dans son enceinte : 11 points sur 18 ! L’Aiglon 2015-2016 e pour l’instant l’extérieur avec 14 de ses 20 points et 17 de ses 27 buts inscrits… Une équipe qui a souvent produit forte impression par son jeu de passes, l’activité de son milieu de terrain, de Germain… et bien sûr par la patte gauche exceptionnelle du talentueux Hatem Ben Arfa. Attention à l’ancien lyonnais capable de toutes les misères… L’OGCN sera privé de Pereira et de Wallyson, suspendus, et peut-être de son capitaine Bodmer.

L’OL est donc 2ème derrière le PSG. Il semble avoir pris position pour atteindre ses objectifs. Depuis quelques matches, il a retrouvé l’indispensable Alex Lacazette. Il y a eu ce mieux dans tous les secteurs face aux Verts. Il faut continuer. Ce sera sans Samuel Umtiti vendredi soir. Pour le remplacer, Hubert Fournier devrait faire confiance à Maxime Gonalons. Tolisso jouerait devant la défense. Bedimo, qui était avec sa sélection du Cameroun, sera peut-être ménagé. Restera à savoir qui débutera sur le flanc droit de la défense entre Jallet et Rafaël.

Ce match s’annonce passionnant à plus d’un titre. Il doit déclencher positivement la dernière longue série de l’année du septuple champion de France.

 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte