Masculins / OGC Nice 3 OL 0

Sérieux coup d’arrêt

Publié le 20 novembre 2015 à 23:32:00
L’OL n’a pas répondu présent face à une très belle équipe niçoise… Décevante cette prestation à plus d’un titre…

PREMIERE PERIODE

La Marseillaise, une minute de silence… avant que ne débute le match. Pour débuter, un cadeau niçois (Le Marchand) est manqué par Beauvue ! Ben Arfa fait le show pour servir Germain qui reprend à côté. L’OL maitrise plutôt les débats. Lacazette trouve le poteau sur une remise de  Beauvue ! Un match plaisant. Et Germain après une superbe action collective où Seri a fait des misères ouvre le score. Quelle efficacité ! L’OL semble avoir des arguments de revenir dans ce match… avec un peu plus de justesse dans ses initiatives d’autant que les Niçois ont reculé et jouent le contre et sont plutôt mal à l’aise défensivement. Mais Seri est à deux doigts de doubler la mise puis une fois encore peu après. L’OGCN avec Pied, Seri… finissent la première période en faisant tourner en bourrique les Olympiens. Une mi-temps vivante, de qualité où l’OL a manqué le coche offensivement et n’a pas été présent défensivement sur certaines actions adverses.

SECONDE PERIODE

La Marseillaise… Et l’OGCN marque sur un centre de Pied détourné par Yanga-Mbiwa ! Les Aiglons ont pris la mesure collectivement en prenant aussi des risques dans son jeu de passes. Les locaux jouent remarquablement. Del Castillo et Cornet remplacent Darder et Beauvue. L’OL en 4-3-3. Del Castillo fait une entrée intéressante… Koziello après une nouvelle action collective remarquable enfonce l’OL. Et Pied toujours décisif sur son côté droit. Ben Arfa a une occasion de but comme Del Castillo. L’OGCN ne faiblit pas et s’impose logiquement. Vraiment séduisante cette équipe avec un intenable Pied.

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL a pris une leçon collective. Coup d’arrêt regrettable à l’amorce de cette dernière ligne droite de la première partie de saison. L’OL a manqué de rigueur défensive et n’a pas su concrétiser ses opportunités de marquer. Et quel manque d'engagement dans ces débats! Il faudra faire autrement face à La Gantoise !

...

La feuille de match

A Nice, 20 000 spectateurs environ ; arbitre M. Bastien. OGCN  3 OL 0 (mi-temps : OGCN 1 OL 0)

OGCN : Hassen –  Pied, Genevois, Baysse, Le Marchand, Hult (puis Correia 79ème) – N. Mendy (cap), Koziello (puis Dada 84ème), Seri - Ben Arfa, Germain (puis A Mendy 79ème). Entr : Puel.

OL : Lopes – Rafaël, Gonalons (cap), Yanga-Mbiwa, Morel – Tolisso, Ferri, Darder (puis Del Castillo 63ème), Valbuena (puis Malbranque 75ème) – Beauvue (puis Cornet 63ème), Lacazette. Entr : Fournier.

Buts : pour l’OGCN, Germain (20ème), CSC (48ème), Koziello (72ème) ;

Avertissements : pour l’OGCN, Genevois (23ème) ; pour l’OL, Ferri (25ème), Morel (84ème)

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte