La 14ème journée de L1

Après la trêve internationale et avant des rendez-vous européens pour les clubs concernés, le championnat reprend et sera sans arrêt jusqu’à la trêve de Noël. Le PSG peut-il craindre son déplacement en Bretagne chez les Merlus ? A priori, non. Cela dépendra peut-être de l’équipe alignée par Laurent Blanc… Le TFC se déplace à Guingamp et aurait intérêt à retrouver des couleurs pour ne pas s’enfoncer un peu plus dans la zone rouge.
L’ESTAC lui est déjà bien mal en point avec seulement quatre points. Il reçoit un LOSC de l’après Hervé Renard qui se doit de réagir. Derby corse à Furiani où le Sporting devra se méfier du Gazelec qui reste sur trois succès de rang et a repris espoir… L’AS Monaco a flanché à Bordeaux. L’heure est au rebond face à des Nantais qui restent sur une défaite à Montpellier.
Le MHSC est sorti de la zone rouge. Il accueille le Stade de Reims qui est en perte de vitesse avec 5 défaites de suite. Le Stade Malherbe est toujours là. Il a l’occasion en recevant le SCO Angers de rester sur le podium. L’OL à Nice débute une série de 9 matches en 29. Les Lyonnais ont signé trois succès de rang. Attention au potentiel offensif des Aiglons d’Hatem Ben Arfa… Enfin, les Verts essaieront de se refaire après la déculottée subie dans le Derby. Mais est-ce-que l’OM en manque de points l’entendra ainsi ?
LES MATCHES
Vendredi 20 novembre
OGCN – OL
Samedi 21 novembre
FC Lorient – PSG
EAG – TFC
ESTAC – LOSC
Sporting Bastia – GFC Ajaccio
AS Monaco - FC Nantes
MHSC – Stade de Reims
Dimanche 22 novembre
Stade Malherbe – SCO Angers
Stade Rennais – Girondins
ASSE - OM