Club / 

CHALLENGE CENTRE LEON BERARD : ENZO INVITé D’ALEXANDRE LACAZETTE

Publié le 20 novembre 2015 à 10:33:00
L’Olympique Lyonnais et sa Fondation soutiennent pour la 5e année consécutive la recherche sur le cancer en contribuant au financement des travaux de recherche du Centre Léon Bérard, cancéropole majeur en France.

C’est dans le cadre de ce partenariat qu’Enzo, un jeune pensionnaire du CLB, a rencontré le triple buteur du dernier derby : Alexandre Lacazette.

Ce mardi matin, c’est un jeune homme de 15 ans qui nous attend devant le siège de l’OL. Enzo est présent avec son papa pour passer une journée dans l’intimité de son club de cœur. Enzo est un vrai gone, et il le revendique. Il est très fier de pouvoir dire que son grand père était déjà joueur de l’OL et avait eu la chance de jouer aux côtés du petit prince de Gerland : Fleury Di Nallo ! Lors de la visite, Enzo se surprend à reconnaître différents lieux qu’il a pu voir dans des reportages à la télévision : la magie opère.

C’est après cette longue visite du club qu’Enzo s’est installé au bord du terrain pour assister à la session d’entraînement à huis clos. Au programme : ateliers spécifiques et opposition. Encore une occasion pour le jeune homme d’admirer ses idoles dans ses œuvres. A l’issue de cette séance, Enzo a pu rencontrer l’ensemble des joueurs et prendre des photos avec beaucoup d’entre eux. La réalité a même dépassé ses espérances lorsqu’il a pu rencontrer deux légendes du club : Sonny Anderson et de Sidney Govou !

A la suite de ces belles rencontres, Enzo et son père ont pris place dans le réfectoire du club afin de partager le repas du numéro 10 de l’OL. Très vite le sujet du derby est lancé, et l’attaquant de l’OL avoue alors toute l’importance que représente ce match pour lui. Puis de nombreux sujets s’enchainent : les jeux vidéo, le rugby, les vêtements… on ne voit pas le temps passer.

Du propre aveu d’Enzo, il s’agit d’un des plus beaux moments de sa vie. Il repart alors du club avec des dizaines d’autographes, un nouveau maillot et surtout le soutien de tous les membres de l’OL pour se battre contre cette maladie.

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire un don en ligne en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr, Facebook et Twitter !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte