Masculins / OGC Nice - OL

La conférence de presse d'Hubert Fournier

Publié le 19 novembre 2015 à 15:56:00
L’entraineur lyonnais a tenu son point presse de veille de match… il a été question des évenéments... de Mathieu Valbuena... de Nice...

 

POINT SANTE

« Pas encore remis de son choc, « Sam » Umtiti se ressent de sa blessure; il ne jouera pas à Nice. Clément Grenier devrait avoir un peu de temps de jeu avec la CFA. Milan Bisevac sera dans le groupe».

EVENEMENTS

« On est marqué comme chaque français. Tout le monde est touché. Notre travail, c’est de passer par-dessus  et essayer de donner du plaisir aux gens. Je ne pense pas qu’il y ait de l’appréhension en entrant dans le stade. Et je suis confinant dans la sécurité à Nice. La seule prise que l’on peut avoir, c’est de jouer un rôle en faisant notre job en donnant du spectacle. L’absence des supporters, c’est dommageable, mais je le comprends. Chaque joueur a vécu ces événements à sa manière. L’important, c’est de se retrouver autour d’un prochain commun et de prendre conscience que la vie est belle. Christophe Jallet a été marqué car il a vécu cela différemment. Jouer cette journée ? Oui. Il faut continuer à vivre. Il est important de garder notre mode de vie sans mettre en péril les autres »

VALBUENA

« On verra s’il joue. Il doit rencontrer le juge vendredi matin. On a fait ce qu’il fallait en termes d’organisation. Je ne cache pas que ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match de L1, mais je suis assez optimiste et on a déjà vu sa capacité à assumer dans des moments difficiles. Dans cette affaire, c’est une victime que l’on handicape dans son travail… Je ne l’ai pas senti frustré de ne pas être avec l’équipe de France. Il a bien travaillé avec nous. Il a une force incroyable. Sa réussite est due à son caractère et à son travail».

DEFENSE CENTRALE

« C’est toujours mieux d’avoir une solution supplémentaire avec le retour de Milan Bisevac. On verra s’il joue. Maxime Gonalons en défense centrale ? C’est une option… Maxime monte en puissance. Il est en progression»

OGCN

« Il n’y a pas un plan sur Hatem Ben Arfa. Il sera important d’avoir de la densité autour de lui pour éviter les un contre un qu’il affectionne particulièrement ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte