Féminines / OL féminin - Atlético de Madrid

Se qualifier dans un contexte particulier

Publié le 18 novembre 2015 à 11:44:00
L'OL féminin accueille l'Atlético de Madrid à Gerland, mercredi (18h00), en 1/8 de finale retour de la Ligue des Champions.

Les terribles évènements de vendredi soir à Paris sont encore dans tous les esprits. Ainsi, la rencontre de mercredi entre l'OL féminin et l'Atlético de Madrid se disputera dans un contexte particulier, à Gerland : "Ça n’est pas facile, explique Élodie Thomis. On va jouer pour ceux qui ont malheureusement perdu la vie. On aura une grosse pensée pour eux." Un match également difficile à préparer pour l'entraîneur Gérard Prêcheur : "Il y aura forcément une pensée avant le match. Ensuite, on devra se concentrer sur l’événement sportif, et on tentera d’oublier l’horreur pendant une heure et demie."

Et concernant l'évènement sportif, les Lyonnaises vont tenter de valider leur qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, après le succès 3-1 obtenu au Cerro del Espino mercredi dernier. Au vu de leur emprise sur le jeu lors du match aller, les joueuses de l'OL ont les cartes en main pour décrocher un nouveau succès.

Seuls changements dans les effectifs des deux formations, la blessure aux ischio-jambiers de Pauline Bremer côté lyonnais, et le retour de la capitaine Amanda Sampedro côté madrilène. Buteuse lors du succès des "rojiblancas" sur le terrain du FC Valence ce week-end (2-0), Sampedro devrait apporter son énergie au secteur offensif de l'Atlético, et du soutien à l'expérimentée Sonia Bermundez, qui vient de fêter ses 31 ans en marquant également.

Groupe OL :
Gardiennes : Gerard, Wang
Défenseures : Kumagai, Mbock, Majri, Kaci, Petit, Tarrieu
Milieux : Henry, Necib, Abily, Lavogez, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis, D. Cascarino


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte