Masculins / Formation

L'OL, deuxième club formateur européen

Publié le 11 novembre 2015 à 09:47:00
L'étude de l'Observatoire du Football du CIES a établi un classement des clubs formateurs des cinq grands championnats européens.

Les études sur la formation des clubs se succèdent et l'OL fait encore et toujours partie des très bons élèves. L'Observatoire du Football du CIES vient de publier une étude qui établit un classement des clubs formateurs de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France, Italie).

Dix clubs français figurent dans le Top 15. Et c'est l'OL qui est le mieux classé parmi eux. Le septuple champion de France arrive à la deuxième place du classement, juste derrière le FC Barcelone. 35 joueurs formés à l'OL évoluent actuellement dans les cinq grands championnats européens (44 pour Barcelone et 34 pour le Real Madrid). 13 d'entre eux sont encore actuellement au club. Seul l'Athlétic Bilbao fait mieux avec 18 joueurs encore dans son effectif. L'OL est aussi deuxième si l'on regarde le poucentage moyen de minutes de championnat disputés par les joueurs formés au club avec 52,1% moyen des minutes (Monaco 1er avec 64,8%).

Source : http://www.football-observatory.com/IMG/sites/mr/mr09/fr/

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte