Masculins / Culture Club

Alexandre Lacazette dans culture club

Publié le 11 novembre 2015 à 21:27:00
L’attaquant lyonnais était l’invité d’Héloïse Basson dans Culture Club sur OLTV. L’occasion pour lui d’évoquer sa performance dans le derby, son début de saison ou encore l’équipe de France.

Ta performance dans le derby

« Je suis libéré et très heureux du match de ce week-end. On espérait gagner le derby. Je voulais mettre le troisième après avoir mis deux buts. Quand il y a la manière, ça rajoute un plus. Ces buts sont beaux dans la réalisation ou dans l’action des partenaires. On était unis. On a répondu présents. C’est une belle victoire collective… Je vivrai peut-être le premier au Grand Stade. C’est un très bon souvenir. Il n’y avait pas de pression supplémentaire. Il fallait vaincre la malédiction. On avait tous envie de montrer qu’on était le meilleur club de la région… C’est flatteur de rentrer dans l’Histoire avec ce triplé dans le derby.

Le manque de réussite en début de saison

On est triste, parfois énervé aussi. Tout ne peut pas être tout le temps tout beau. Il y a des moments où on a moins de réussite. Je sais être objectif et autocritique. En match, on a parfois qu’une voire une demie occasion et c’est là qu’il faut être efficace. Je savais qu’on allait m’attendre au tournant. Je ne vais pas marquer des triplés dans chaque match… Cette saison, j’ai envie de faire mieux que la saison passée. Ça va être dur mais c’est faisable. Je me sens mieux physiquement et mentalement.

Le soutien du public

Je me suis senti soutenu par le public, même quand j’ai raté le penalty contre Reims. Ça m’a permis de rester dans le match. Je me dois de remercier les supporters. J’ai trouvé dur les personnes qui m’ont sifflé en début de saison.

La forme de l’équipe

Le groupe va mieux. Tout va bien. Les nouveaux ont compris le système de jeu et les anciens ont compris le jeu des nouveaux. On s’entend bien.

La blessure au dos

J’ai eu une douleur au dos et j’ai voulu forcer. J’aurais dû laisser mon dos reposé. L’appel du terrain est très fort. Il faut savoir écouter son corps. C’était à moi de m’arrêter et j’assume les conséquences.

L’équipe de France

J’ai l’objectif de jouer l’Euro. Il faut être performant en club. Le fait que ça soit en France avec une demi-finale à Lyon, c’est encore plus attrayant ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte