Masculins / Derby

Quand Gerland revêt ses plus beaux habits

Publié le 08 novembre 2015 à 21:15:00
Les supporters lyonnais ont offert à leur stade une magnifique et impressionnante parure pour cette soirée de fête.

Un tifo unique pour un moment historique. Comme annoncé, avant que les acteurs n’offrent le spectacle que Gerland mérite pour son dernier derby, les supporters lyonnais ont une nouvelle fois pleinement et magnifiquement joué leur rôle de douzième homme. Le tifo proposé par les virages à l’entrée des acteurs sur la pelouse a été à la hauteur de l’événement historique du jour. Côté virage sud, un tifo représentant le logo de l'OL des années 90 et rendant hommage à l'histoire du stade et du derby. Côté nord, un message écrit en grand : "28 années que nos histoires sont intimement liées", en référence aux 28 ans depuis la création du groupe de supporters des Bad Gones. Des grandes banderoles à la gloire du groupe et du club ont accompagné le tifo. Grandiose !

Benoit, un des membres des Bad Gones, s’est beaucoup investi, à l’image de ses collègues, sur la conception du tifo. Il raconte l’histoire d’un tifo XXL, des prémices jusqu’à la fabrication et la mise en place dans les tribunes qui a nécessité près de quatre heures cet après-midi.

« On bosse tous les jours sur ce tifo. C’est un gros travail qui demande beaucoup de temps. Le tifo sera relativement massif et sous un format jamais fait à Gerland. Le rendu devrait être sympa et neuf. Il y a eu un très gros travail en amont. Les plans ont été réalisés durant l’été. L’approvisionnement en matériel a été fait au mois de septembre. On a commencé la confection une semaine avant le match de Toulouse mi-octobre. Il y aura donc eu un peu plus de trois semaines de travail. C’est un réservoir d’une soixantaine de personnes qui se relaient tous les soirs ».


Les premiers supporters lyonnais ont débarqué dans les tribunes de Gerland à 19h20, un peu plus d’une heure et demie avant le coup d’envoi. Et les premiers chants ont résonné, histoire de se chauffer la voix avant de faire du stade une cocote minute bruyante et bouillante. Quelle ambiance !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte