Masculins / OL - Zénith

L’analyse du consultant

Publié le 05 novembre 2015 à 09:00:00
Christian Bassila a livré son analyse sur le plateau d’OLTV après la rencontre face au Zénith.

Christian Bassila

« Je suis déçu pour les joueurs. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. Ils ont eu des occasions et ont bien démarré le match. On sentait que cette équipe pouvait être tranchante et dangereuse en contre. Hulk nous a fait très mal. J’ai vu une équipe russe toute en maitrise. Je ne m’attendais pas du tout à voir ce visage. L’expérience a fait la différence.

On a pris un coup sur la tête. Il y avait beaucoup de signes d’impuissance et de frustration. Il va falloir un petit temps pour passer à autre chose. Il faut se laver les têtes. Le derby va vite arriver. Les Lyonnais ont l’occasion de rebondir.

Dziouba a été un très bon point de fixation. Il a gagné beaucoup de duels aériens et a permis à son équipe de remonter. Les joueurs se sont vite projetés vers l’avant. Il faut savoir contrôler ces courses.

On n’arrive pas à déséquilibrer le bloc de l’autre équipe. On dirait parfois un match de handball. Il faut apporter de la variété dans le jeu.

Le tournant du match ? C’est le premier but. C’est une perte de balle. Il y a aussi un mauvais placement et un duel perdu. C’est l’enchaînement de détails. Juste avant, il y a un superbe arrêt de Lopes. On doit serrer le jeu. Ce but est un coup de massue. Il a eu un impact psychologique sur les Lyonnais .

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte