Masculins / Bilan

Un arrêt, un but, un chiffre

Publié le 03 novembre 2015 à 14:11:00
Trois succès et un nul ont fait d'octobre le mois le plus abouti du début de saison. Malgré la défaite en Russie, les Lyonnais ont retrouvé du jeu et les hauteurs du classement.

Un arrêt

Celui-ci est aussi beau qu’important. On joue la dernière minute du temps réglementaire du match à Troyes lorsque le centre puissant de Karaboué rebondit sur la cuisse de Yanga-Mbiwa et prend la direction de la cage lyonnaise. Difficile d’imaginer qu’avec ce changement de trajectoire soudain du ballon et à tout juste 8 mètres de lui, Anthony Lopes ne soit pas battu. Pourtant, avec la spontanéité et le dynamisme qu’on lui connaît, le gardien lyonnais se couche pour détourner le cadeau empoisonné à quelques centimètres de son poteau. Ouf, les trois points de la courte mais précieuse victoire à Troyes sont préservés.


Un but

La préparation est belle, la finition savoureuse. Alexandre Lacazette nous a gratifiés d’un geste d’attaquant de très grande classe pour conclure une action limpide de ses coéquipiers lors du match au Zénith. Valbuena, à 25 mètres plein axe, décale Jallet d’une précise transversale. Le latéral droit lyonnais centre de volée pour solliciter Lacazette dans les six mètres. L’attaquant olympien accélère pour couper la trajectoire et dévier le ballon d’une subtile talonnade dans le petit filet opposé. Une géniale inspiration qui a permis de relancer des Lyonnais menés 1 à 0, avant de les voir se faire de nouveau devancer au tableau d’affichage.



Un chiffre

Les Lyonnais n’avaient pas encore vu double. Leur victoire à Troyes samedi dernier a permis à l’OL d’enchaîner un deuxième succès de rang toutes compétitions confondues, après celui obtenu face à Toulouse. Chose qui ne s’était pas produite depuis le début de la saison. Grâce à ses six points supplémentaires sur les deux derniers matchs, Lyon a pris 19 points lors de ses 11 matchs en L1. C’est seulement un point de moins par rapport à la saison précédente à pareille étape du championnat (20 points).

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte