Academy / Youth League

Pour repartir de l'avant

Publié le 03 novembre 2015 à 11:00:00
En rentrant bredouille du voyage à St-Pétersbourg, les Lyonnais ont vu Valence revenir à hauteur. Pour ce match retour face au Zénith, ils doivent s’imposer pour être certains de rester installés dans le fauteuil de leader.. la seule place directement qualificative pour les phases finales.

OL - Zénith, mercredi à 15 heures sur le Terrain 10 (Plaine des Jeux de Gerland)


« On est déçus par le résultat. Il va falloir serrer les boulons. Maintenant, place au match face au Zénith mercredi ». Le coach lyonnais n’était pas pleinement satisfait de la copie rendue ce week-end par ses joueurs lors de la défaite en championnat 2 à 1 contre Metz, leader du groupe. Joël Fréchet attend donc une réaction de son équipe sur la scène européenne, après deux revers de rang toutes compétitions confondues. Un match très important où la place de leader du groupe H, la seule directement qualificative, est en jeu.

Défaits 3 à 1 sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, les U19 lyonnais ont vu leur avance en tête fondre. Le FC Valence, qui a facilement disposé de la Gantoise sur sa pelouse (5 buts à 1), est revenu à hauteur avec aussi 6 points au compteur. L’OL a tout de même gardé les commandes de la poule au bénéfice de sa victoire à la Plaine des Jeux contre son concurrent espagnol mais la marge de manœuvre s’est bel et bien réduite. Un succès à domicile contre le Zénith, une équipe qui a aussi l’occasion de se mêler sérieusement à la lutte pour la première place, serait le bienvenu.

Pour cela, il faudra retrouver les vertus collectives qui avaient fait la force olympienne lors des deux premières sorties européennes. Mais aussi ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors du déplacement à Saint-Pétersbourg, qui avait vu l’opportunisme russe l’emporter sur le manque de réalisme lyonnais. Des insuffisances qui avaient été alors pointées par Joël Fréchet : « On a peut-être été trop confiants face à cette équipe du Zénith. On a montré qu'on pouvait être supérieurs dans le jeu mais on a été inexpérimentés et inefficaces. On a aussi sûrement manqué d'humilité et de sens collectif. Il faut se reconcentrer et repartir de l’avant ».


Le groupe U19

Gardiens : Lebongo / Racioppi.

Défenseurs : Diakhaby / Roselli / Gaspar / Kalulu / Benjeddi / Nouvel.

Milieux : Perrin / Owusu / Martelat / Martins Pereira / Aouar / Cognat.

Attaquants : Kitala / Richard / Del Castillo / Dzabana / Ankoue.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte