Masculins / OL - Zénith

« Le match de la dernière chance »

Publié le 03 novembre 2015 à 17:13:00
Henri Bedimo a répondu aux questions des journalistes à un peu plus de 24 heures de la réception du Zénith.

Un match couperet
« Oui, c’est le match de la dernière chance. Le nombre de points qu’on a est insuffisant pour passer. C’est un match à élimination directe pour nous. On s’est mis tous seuls dans cette situation. Nous sommes conscients de ce qu’il faut faire. On a l’habitude de jouer des matchs de Coupe en France. Si ça ne passe pas demain, ça sera pratiquement un adieu à la Ligue des Champions.

Le projet de jeu
Il faudra emballer le match et prendre le jeu à notre compte. Je pense qu’ils vont nous laisser la possession de balle pour pouvoir nous contrer. Il ne faut renier notre style de jeu. On n’a plus autant la maitrise du jeu mais demain il faudra mettre d’autres ingrédients.

Les insuffisances du match aller
Entre le match aller et celui de demain, il n’y a pas eu deux mois. Dire qu’on sera à la hauteur de l’événement, c’est un peu prétentieux. On sait ce qu’il ne faudra pas répéter, notamment les erreurs au Zénith. Nos résultats en championnat doivent nous apporter de la sérénité. La semaine a été plus cool. On s’est penchés sur ce qu’il fallait corriger. On va avoir en face de nous une grosse équipe. On va s’attacher à être solide et à jouer le même football tous ensemble.

Ta forme du moment
Je suis prêt. J’espère être à 100% demain. On attend tous le meilleur de chacun d’entre nous et de faire un peu plus que d’habitude. Il faut se surpasser. Si on est au niveau qu’on a en championnat, ça ne passera pas. Je suis là pour bien défendre. J’ai mon rôle à bien tenir. Je vais apporter ce que je vais faire pour aider à passer l’obstacle du Zénith.

Le Zénith
Il y a tout à redouter. Il n’y a presque que des internationaux. J’ai vu cette équipe jouer plusieurs fois. Hulk est le monsieur plus mais il n’y pas que lui. Il faudra se concentrer sur nous. On a eu le temps de visionner ou de parler du match aller. Il y a eu des bonnes choses, certes pas sur la durée. Je souhaite dire aux supporters de venir nombreux car on aura besoin d’eux… Si Hulk est diminué ou absent, ce sera un problème en moins ».


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte