Masculins / ESTAC - OL

L’OL assure l’essentiel

Publié le 31 octobre 2015 à 22:17:00
En supériorité numérique pendant une heure, l’OL s’est imposé sur un penalty en fin de match… L’essentiel a été fait dans l’Aube…

PREMIERE PERIODE

3 corners d’entrée pour l’OL sans situations dangereuses. Valbuena a la première occasion de but après un ballon de récupération. L’OL est appliqué pour faire circuler le ballon. Valbuena a encore une occasion de but sur une remise de la tête de Lacazette. Nivet organise les contres adverses. L’OL joue à sa main et domine… l’ESTAC résiste. Tolisso pousse le gardien à un sauvetage avant que Darbion ne sollicite Lopes sur un contre.  Une fois encore l’OL va être en supériorité numérique après un tacle de Jean sur Darder ! Sévère à priori… La lanterne rouge de la L1 s’en est finalement sorti dans cette première période. L’OL n’ayant pas su profiter de sa large supériorité.

SECONDE PERIODE

Tolisso, Valbuena, Beauvue… se créent des opportunités comme Darbion  en contre repris par Morel avant le pied de Lopes. Lacazette ne cadre pas à bout portant ! L’ESTAC souffre… Mais lopes sort un ballon de Darbion. Lopes encore sur une frappe de Karaboué. Bedimo remplace Morel à l’heure de jeu. Lacazette manque une nouvelle occasion de marquer. C’Oornet remplace Darder ; l’OL passe en 4-2-3-1. Tolisso envoie un missile détourné par le gardien local. L’OL domine sans partage… Bedimo oblige Bernardoni à e nouvel arrêt décisif, puis Jallet est à deux doigts de marquer de la tête après un corner.  L’OL dans le camp en permanence menaçant. Et Lacazette obtient un penalty que transforme Beauvue. Mavinga a la balle d’égalisation de la tête. Le score en reste là avec cependant un arrêt décisif de Lopes sur un centre contré et une fin de match difficile !

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL a signé son second succès de rang en championnat cette saison. Il a eu du mal à faire la différence en supériorité numérique pendant une heure face à une courageuse équipe troyenne cependant limitée. Ces 3 points sont importants pour la suite du championnat et avant de retrouver la LDC mercredi soir.

...

A Troyes, stade de l’Aube, 18 000 spectateurs environ. Arbitre, M. Jochem. ESTAC 0 OL 1 (mi-temps : ESTAC 0 OL 0).

ESTAC : Bernardoni – Martins-Pereira, (puis Karaboué 23ème),  Ngcongca, Mavinga, Dabo – Ayasse, Pi – Camus (puis Court 78ème),  Nivet (cap) (puis Perea 63ème), Darbion – Jean. Entr : Furlan.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Gonalons (cap), Morel (puis Bedimo 60ème) –Tolisso, Ferri, Darder (puis Cornet 67ème), Valbuena – Lacazette (puis Rafaël 82ème), Beauvue. Entr : Fournier.

But : pour l’OL, Beauvue (77ème S/P) ;

Avertissements : pour l’ESTAC, Camus (77ème) ; pour l'OL, Gonalons (2ème)

Expulsion : l’ESTAC, Jean (35ème) ;

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte