Club / OL Fondation

Samuel Umtiti et Claudio Beauvue en visite au centre Léon Bérard

Publié le 30 octobre 2015 à 11:47:00
Dans le cadre du soutien apporté au Centre Léon Bérard, OL Fondation permet régulièrement aux enfants en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs Lyonnais.

Depuis  2011, une équation particulière rythme les matchs de l’OL en championnat puisque chaque but inscrit par l’OL est converti en don de 1 000 pour financer les travaux de recherche du Centre Léon Bérard face au cancer.

Cette équation, Claudio Beauvue l’a déjà résolue 3 fois depuis le début de la saison, et cela tombe bien car il rendait visite avec Samuel Umtiti aux enfants hospitalisés au centre anticancer. Et pas besoin d’être bon en arithmétique pour deviner le bonheur qu’a provoqué leur venue !


La visite a commencé au sein de la salle de jeux de l’établissement où une trentaine de jeunes attendaient nos deux lyonnais avec impatience. Au programme, plusieurs parties de babyfoot qui auront permis de voir un Claudio inhabituellement placé en défense. Les joueurs savent mettre l’ambiance et enchainement les plaisanteries pour le plaisir des enfants.

Après ce premier moment passé en groupes, les deux lyonnais sont montés dans les étages rendre visite aux enfants restés dans leur chambre. Leur joie est toujours aussi communicative et offre de beaux moments aux familles et au personnel de l’hôpital. Une première émouvante réussie pour Samuel et Claudio.

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de faire un don en ligne en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr, Facebook et Twitter !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte