La 5ème journée de L1

Bordeaux sera-t-elle la première équipe à prendre au moins un point au leader parisien ? Tel est l’enjeu de ce match d’ouverture vendredi soir. Les Girondins sont dixièmes et restent sur une victoire contre Nantes (2-0).
Les Angevins sont la petite surprise de ce début de saison. Toujours invaincue, l’équipe de Stéphane Moulin est au pied du podium. La situation est plus alarmante pour Lorient qui n’a toujours pas glané la moindre victoire en Ligue 1. Les Merlus se retrouvent à la 18ème place
Aucune victoire également pour Montpellier qui pointe à une inquiétante 19ème place. La venue de l’AS Saint-Etienne qui reste sur deux victoires consécutives s’annonce compliquée pour les joueurs de Rolland Courbis.
Le début de saison est canon pour les Rémois (dauphins du PSG après quatre journées de championnat) qui reçoivent Toulouse. Les Toulousains (14ème) ont plus de mal. Les coéquipiers de Ben Yedder restent sur une défaite 3-1 à Rennes. Des Rennais qui complètent le podium du championnat. Les Bretons se déplacent à Nantes (8ème). Les Canaris ont enregistré leur première défaite à Bordeaux lors de la précédente journée.
Après avoir fait tomber l’OM, les Guingampais (16ème) vont-ils remettre ça à Nice (11ème) ? Comment vont réagir les Caennais (9ème) à Troyes (17ème) après la lourde défaite contre l’OL (O-4)?
La lanterne rouge ajaccienne reçoit l’AS Monaco (13ème). Des Monégasques qui se doivent de réagir suite à la défaite face au PSG (0-3) au cours de la dernière journée. Réaction également attendue du côté de l’OM. Relégués à la 15ème avec trois défaites en quatre matches, les Marseillais reçoivent Bastia (6ème).
LES MATCHES
Vendredi 11 septembre
Paris Saint-Germain – Bordeaux
Samedi 12 septembre
Olympique Lyonnais – Lille
FC Lorient – SCO Angers
Montpellier – AS Saint-Etienne
OGC Nice – Guingamp
Troyes – Caen
Toulouse – Reims
Dimanche 13 septembre
GFC Ajaccio – AS Monaco
Nantes – Stade Rennais
Olympique de Marseille - Bastia