La 4ème journée de L1

Est-ce-que les monégasques vont digérer leur élimination face au FC Valence qui les prive de LDC ? Invaincus en championnat, ils n’ont pas le temps de rêvasser. Ils reçoivent l’ogre parisien, 9 points et 0 but encaissé après 3 journées, qui doit récupérer Ibra et Di Maria. Un test pour les deux équipes.
L’EAG compte 0 point et 0 but inscrit. En recevant l’OM, il est incontestablement en danger. Les Phocéens se sont réveillés avec fracas face à l’ESTAC. Alors stop ou encore ? Le Stade de Reims a enregistré sa première défaite le week-end dernier. Le FCL n’a pas encore gagné.
Le Stade Rennais a fait une bonne opération en s’imposant à Lyon. Reste à valider ce succès face au TFC. ESTAC – MHSC ? Une rencontre entre deux équipes pas flamboyantes : l’ESTAV vient d’en prendre 6 à Marseille et le MHSC totalise 3 défaites sans but inscrit. Le SCO Angers surprend en ce début de saison en ayant 7 points. Est-ce-que il va poursuivre sa série en accueillant l’OGCN ? Pas certain. Les aiglons ont des atouts avec notamment Hatem Ben Arfa et restent sur 4 points lors des deux dernières journées.
Le LOSC n’a pas marqué et pas gagné. Le Gazélec Ajaccio est à la recherche de points après avoir perdu chez lui face au SCO.
L’OL est aussi à la recherche d’assurance et de points après avoir perdu à Gerland contre le Stade Rennais. Les caennais peuvent valider un bon début de saison s’ils se paient le scalp lyonnais.
L’ASSE et les Girondins ont joué jeudi soir en barrages de l’Europa Ligue. La venue du Sporting Bastia, invaincu avec 7 points, à Geoffroy Guichard ne sera pas une sinécure. Tout comme celle du FC Nantes, 7 points et 0 but encaissé, pour les girondins.
LES MATCHES
Vendredi 28 août
EAG – OM
Samedi 29 août
Stade Malherbe – OL
Stade de Reims – FCL
Stade Rennais – TFC
ESTAC – MHSC
SCO Angers – OGCN
LOSC – Gazelec Ajaccio
Dimanche 30 août
ASSE – Sporting Bastia
Girondins – FC Nantes
AS Monaco - PSG