De Bluche à Moubra

9h15. A chacun sa séance. Le groupe était encore divisé en deux ce vendredi matin, avec d’un côté les internationaux et de l’autre les joueurs qui ont repris fin juin. Les premiers sont retournés au lac de Moubra pour poursuivre le travail physique entamé mercredi. Pour cela, Dimitri Farbos, Ange Costella et Alexandre Marles avaient préparé un copieux menu. Les élastiques, les medecine-balls, les plots, les tapis de gainage…tout le matériel nécessaire était de sorti. Toujours avec le sourire, la troupe de Maxime Gonalons a encore une nouvelle fois beaucoup donné. Le duo Clinton Njie et Momo Yattara se sont même payé le luxe de battre le record d’échange de têtes en proprioception.
Les ballons étaient un peu plus bas dans la vallée de Crans-Montana. Les joueurs arrivés plus tôt se sont entraînés sur le terrain de Bluche, comme à leur habitude, avec une séance axée sur le jeu. Les Gones, divisés en trois équipes, ont effectué un tournoi pour monter en puissance dans la préparation du match amical de demain contre le FC Sion. Des petites oppositions sur une moitié de terrain avec des appuis de chaque côté du terrain. Il y a eu de l’intensité, de l’engagement et de la justesse technique. Ce qui n’était pas pour déplaire à Bruno Génésio.
« On a vécu une bonne semaine de préparation dans des conditions optimales. Il y a eu pas mal d’investissement, c’est bien pour préparer le match de demain. Cette rencontre, ce n’est que de la préparation. C’est un entraînement de plus. »