Academy / U10

Les U10 remportent le tournoi national Génération Espoirs de Bouaye

Publié le 16 juin 2015 à 11:06:00
L’équipe U10 de l’Olympique Lyonnais se déplaçait ce week-end à Nantes pour le tournoi national Génération Espoirs de Bouaye.

Un tournoi regroupant de nombreuses équipes  professionnelles comme Lens, Lorient, Brest, Nantes, Metz, Guingamp, Bordeaux, Rennes, Caen ou encore Evian.

L’équipe encadrée par Yannick Pothier, accompagné de Pascal Barre, est sortie en tête de sa poule le samedi avec 5 victoires et un match nul pour devancer Lens, Brest et Lorient au classement.
La journée du dimanche proposait au programme de nos Lyonnais une deuxième phase de poule qui regroupait Metz, Evian TG et Angers. Nos U10 sont parvenus à accéder aux 1/4 de finale en terminant à nouveau 1er de cette poule avec 3 victoires. Les Lyonnais ont ensuite disposés des Girondins de Bordeaux en ¼ de finale et de Caen en ½  finale pour s’ouvrir les portes de la finale.

L’Olympique Lyonnais a retrouvé en finale le RC Lens qui les avaient tenus en échec 0-0 lors de la première phase de poule. Les U10 OL  s’imposaient cette fois sur le score de 2 -  0 pour remporter, pour la première fois, le tournoi Génération Espoirs de Bouaye. A noter que l’équipe termine meilleure attaque du tournoi avec 20 buts marqués, meilleur défense avec aucun but encaissé lors des 3 jours de tournoi et obtient également les trophées individuels du meilleur joueur et du meilleur gardien.

L’Olympique Lyonnais remercie le club de Bouaye pour son accueil et l’organisation de ce tournoi.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte