Bilan : le mois de janvier

A Calais, l’OL fait son entrée en Coupe de France face au Racing Club de Lens. Une maitrise totale jusqu’au dernier quart d’heure et avant les changements. 3 à 0 sans aucune discussion avant de voir revenir les lensois sur deux coups de pied arrêtés. L’essentiel est assuré… Reprise dans la joie en championnat avec un récital face au TFC. Un véritable régal collectif et individuel. Un doublé pour Lacazette, un but et une passe de Fekir. Et en prime, l’OM ayant perdu à Montpellier, la tête du championnat.
Dans le Nord, l’OL confirme face à Lens sur une pelouse catastrophique. Les lensois se sont bien battus, mais les lyonnais sont les plus réalistes et en plus ils ont Lopes dans le but. Avant de recevoir le FC Metz, 1/16ème de finale de Coupe de France à Nantes… Deux visages différents, des buts encaissés sur des contres et une élimination à la 89ème. L’OL n’a plus que le championnat pour s’exprimer ce qui clarifie les choses mais ne fait pas l’affaire des joueurs qui auraient pu avoir du temps de jeu par le biais de cette Coupe.
Dernier match du mois face aux grenats. Un match compliqué contre une équipe regroupée qui est réduite à 10 dès la 28ème minute de jeu. L’OL avait ouvert le score sur un penalty généreux. Un match que l’OL, pas réaliste, pliera dans les dernières minutes par Tolisso. Le point noir ? La sortie sur blessure de Lacazette. Les lyonnais sont toujours en tête du championnat.
Bilan :
- Buts… arrêts… matches… de la saison
- Alex Lacazette... Lyonnais de la saison
- Les Coupes
- Le championnat 2014-2015
- La saison 2014-2015