Une journée en Ligue 1

Les Lyonnais ont retrouvé la victoire. Après trois matchs nuls de rang, les leaders se sont imposés 1 à 0 lors de la réception de Nantes. Ils n’ont plus perdu à domicile depuis la 3ème journée et le 24 août. Trois nouveaux points qui leurs permettent de maintenir leur avance sur le PSG, vainqueur de Toulouse 3 à 1 au Parc des Princes, et de la creuser sur l’OM. Les Marseillais ont en effet connu le même scénario que la semaine dernière face à Reims. Ils ont été rattrapés (2-2) dans les derniers instants de leur 100ème confrontation face à l’ASSE en Ligue 1.
Tenus en échec chez eux, les Stéphanois paient leur série de 6 matchs sans succès et ne sont plus quatrièmes. Monaco s’est installée au pied du podium en confirmant son statut de meilleure équipe à l’extérieur et en s’imposant à Nice (1-0) sur le plus petits des scores…une fois de plus. Bordeaux n’est pas parvenu à prendre plus qu’un point à Rennes (1-1), une victoire qui lui aurait permis de rester collé aux crampons monégasques. Au contraire, les Bordelais sentent le souffle montpelliérain. Grâce à une victoire 2 à 0 à Guingamp, une des équipes très en forme du moment, et avec un match en moins, Montpellier est revenu à 2 points du 6ème.
Messins et Lensois gardent la tête dans le seau. Avec ce match nul 0 à 0 à Reims, le FC Metz prolonge une série de 14 matchs sans la moindre victoire. Le RC Lens, l’autre lanterne rouge, a été écrasée 4 à 1 à Caen, la meilleur équipe depuis le début de l’année aux stats impressionnantes…16 points sur 21 possibles et 17 buts inscrits. Bastia n’avait plus connu une telle série depuis la saison 2002-03. En s’imposant 2 à 1 face à Lille, les Corses ont enchaîné un 9ème match sans défaite.