Alex Lacazette… lyonnais du mois de janvier

Août… octobre… décembre… et désormais janvier pour Alex Lacazette. Maxime Gonalons (novembre) et Nabil Fekir (septembre) l’ont « empêché » de faire à ce jour le grand chelem aux yeux des internautes d’OLWEB.fr. 6 buts dont 3 penalties, 2 passes décisives et une implication directe dans un but… voilà le bilan brut du meilleur buteur actuel de la L1. En ce mois de janvier, il avait poursuivi sur ses prestations précédentes. Il s’est malheureusement blessé face à Metz et n’a pu aider ses partenaires à Monaco. Il sera encore absent face au PSG et peut-être contre le FCNA. Alex en est à 25 buts inscrits dans sa saison. Il a recueilli e 43% des suffrages.
Le capitaine exemplaire Maxime Gonalons est sur la deuxième marche du podium avec 24% des votes. Il a disputé les 6 matches dans leur intégralité avec cette régularité dans le niveau de performance qui le caractérise. Elément essentiel du groupe, il a dépanné en défense centrale en seconde période à Nantes après la sortie de Lindsay Rose.
Téléchargez le fond d'écran Maxime Gonalons
Sur la troisième marche du podium, l’épatant Anthony Lopes. 14% des suffrages sont revenus au gardien lyonnais qui s’est notamment mis en évidence face au TFC, à Lens, à Monaco… avec ou non beaucoup de travail. « Antho » en est à 30 matches disputés cette saison. Il est le seul olympien à avoir disputé toutes les rencontres dans leur intégralité. Une signe de l’importance qu’il représente aux yeux du staff.