Masculins / OL - Toulouse

Un week-end en Ligue 1

Publié le 12 janvier 2015 à 11:00:00
20ème épisode. Une nouvelle équipe s’est installée dans le fauteuil de leader. L’OL a profité du faux-pas de l’OM. Les Parisiens ont quant à eux chuté du podium.

La L1 a un nouveau pilote à ses commandes. Grâce à un 9ème succès de rang à Gerland, une victoire nette et sans bavure contre Toulouse (3-0), les Lyonnais prennent la pole position. Depuis la 4ème journée et une place de 17ème, l’OL c’est 12 succès, 3 nuls et une seule défaite, avec une différence de buts de +27 ! Une période faste pour une remontée vertigineuse. Car pendant ce temps-là…

Les deux autres cadors du championnat ont connu quelques mésaventures. Leaders depuis la 6ème journée, les Marseillais ont concédé une nouvelle défaite contre Montpellier (2-1), après celle du match aller. Désormais à un point de l’OL, ils paient un 5ème match à l’extérieur sans succès, dont 4 revers. Pendant 25 minutes, on pensait assister au renouveau du PSG...avant que ce dernier ne retombe dans ses travers. Résultat, 2 buts inscrits en début de match contre Bastia et 4 encaissés par la suite. Cette défaite 4 à 2 éjecte les Parisiens du podium.

Et c'est Saint-Etienne,sans bruit, qui en profite. Invaincus depuis 11 matchs, les Verts continuent leur bonhomme de chemin, avec cette 5ème victoire à l'extérieur obtenue contre Reims (1-2). Monégasques et Bordelais qui se sont neutralisés 0 à 0 sur le Rocher restent respectivement distancés à 5 et 6 points du 4ème parisien. Nantes n'a pas fait mieux. Les Canaris ont été tenus en échec sur le même score, 0 à 0, par Metz. C'est la troisième confrontation à la Beaujoire de rang qui se termine sans but.

L'OGC Nice, enfin maître sur ses terres. Les Niçois se sont imposés 3 à 1 face au FC Lorient, à l'Allianz Rviera...chose qui n'était plus arrivée depuis fin septembre. Le LOSC n'a pas ces problèmes. La troisième meilleure équipe à domicile a décroché une 6ème victoire à Lille, face à Caen (1-0). Les Caennais restent bons derniers avec un retard de 5 points sur la zone de non relégation. Guingamp est la meilleure équipe sur les 5 derniers matchs après l'OL...et ce grâce à une 4ème victoire sur cette période obtenue face à Lens (2-0). Le point pris contre Rennes (1-1) n'a pas permis à Evian de sortir de la zone rouge, la faute à une mois bonne différence de buts que Metz et Lorient.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte