Masculins / OL - TFC

Les réactions d’après-match

Publié le 11 janvier 2015 à 19:06:00
Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Toulousains ont réagi au micro d’OL TV.
  • Maxime Gonalons
    « Ce n’est pas anodin. Etre premier est une bonne chose. Ça montre le chemin parcouru. Ce n’est pas encore fini. Il y a des grosses écuries. On ne va rien lâcher. L’objectif reste le même. Le titre n’est pas dans l’objectif. On reste les pieds sur terre, on a connu des moments difficiles…C’est extraordinaire ce qu’Alex fait. Nabil et Rachid aussi. Il y a des joueurs de qualité. Ils ont la tête bien faite. Ils vont enchaîner les buts. C’est bien. »
  • Anthony Lopes
    « Une très belle soirée. On est une équipe unie, c’est ce qui nous permet de faire de bons résultats. L’important était de prendre les 3 points. Il faut continuer et ne pas se relâcher. On cherchait une maitrise collective nette. On a maitrisé pendant 88 minutes. On a un peu pêché sur la fin. On a perdu des ballons bêtement. »
  • Christophe Jallet
    « On joue les premiers rôles. C’est pour le moment anecdotique. Il faut rester le plus longtemps possible à cette place et il y aura peut-être une bonne surprise. C’est le leitmotiv. Il y avait 11 chiens qui couraient pour récupérer le ballon. On est conquérants. On arrive encore à mieux le faire à domicile…Le contexte était un peu délicat. On a tous été frappés de plein fouet après l’actualité. On a senti une vive émotion. Le sport sert aussi à rassembler. »
  • Yoann Gourcuff
    « Les joueurs ont fait un bon match. Peu de déchet et du rythme. Il y a des automatismes. On a su se faciliter le match en marquant dès la première occasion. Derrière, on a su être efficaces devant et bien gérer la seconde période. Il y a eu des belles séquences de jeu. Le coach avait insisté sur le fait de bien débuter, de mettre beaucoup d’intensité dès le début face à une équipe en manque de confiance. On les a fait courir, en pressant et en jouant vite. Il y a eu un petit relâchement en fin de match mais on n’a pas pris de but donc c’est bien…On va déjà être content de ce match, du contenu. On est en tête mais c’est anecdotique. Il y a encore beaucoup de matchs. On ne va pas se préoccuper du classement même si on est contents. »
  • Nabil Fekir
    « On est tous très contents. On commence juste la deuxième partie, ce n’est que le début. Il nous reste beaucoup de travail. Je suis très content. C’est l’aboutissement d’un très bon travail. Il faut continuer sur ce rythme. On savait qu’il y avait la possibilité d’être premier. Mais ce n’était pas le principal objectif. On voulait faire un bon match. On peut très bien faire face à la pression même si on est jeunes. Il y a beaucoup de talent. On a été meilleurs dans le jeu. On a produit du bon jeu…Contre Lens, on s’est relâchés et ça nous a servi de leçon…Je m’entends bien avec Ghezzal et Lacazette. Ce sont des très bons joueurs…Le coach me demande de prendre la profondeur. J’essaie de le faire…On termine fatigués. On a toute la semaine pour se reposer et se préparer pour Lens…Je ne me suis pas fixer d’objectif particulier. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte