Masculins / OL - TFC

Les autres réactions

Publié le 11 janvier 2015 à 19:08:00
Le Président, le coach lyonnais, le maire de Lyon et Bafétimbi Gomis ont réagi au micro d’OL TV suite la rencontre entre Lyonnais et Toulousains.

Hubert Fournier
« Nabil doit continuer à s’investir et il sera récompensé. Il y a une petite fierté d’être premier. Mais dès demain on va repartir. Nos concurrents directs suivent aussi une marche effrénée. On n’a pas le droit au moindre relâchement. Le rôle du staff est d’être dans l’anticipation d’un relâchement. Il faut être vigilant…Il faut se satisfaire de la qualité dans le jeu. Il faut aussi demander une exigence sur la fin du match. Alex était mécontent car l’équipe avait un peu arrêté de jouer… On a engagé les débats avec beaucoup de détermination. Le pressing a été de qualité. Toulouse n’a jamais pu se sortir de la tenaille. On a travaillé les défenses à 5. On appuie sur les points faibles de ce système. Il faut faire beaucoup d’efforts…On a aussi la capacité d’aller chercher des points à l’extérieur…Il faut lutter contre tout changement. Il ne faut pas s’éloigner du projet collectif. C’est là-dessus qu’il faut être vigilant. Si on éloigne de cela, on risque de redescendre…Lacazette fait preuve d’une grande efficacité. Il avait envie encore de marquer. Il est dans une exigence qui est l’apanage des grands joueurs. »

Jean-Michel Aulas
« A Lyon, on a l’habitude d’être à cette place mais ça fait plaisir. Surtout par rapport au début de saison et à ce qu’il se disait. C’est magnifique aujourd’hui. Il y a une équipe très jeune, généreuse qui a réussi un match parfait. Il y a une osmose avec le public. Bravo à toute cette équipe sur le terrain et à celle autour du terrain…Il y a un ressenti positif. Il y avait de l’émotion. On voit qu’il y a un prolongement de générosité collective. On sent de bonnes ondes. Les supporters ressentent cela aussi…On a réussi à s’accrocher à cette première place. Il y a une faculté à récupérer le ballon très haut. On peut encore progresser. On peut poser des ennuis à nos concurrents. Il faut s’appuyer là-dessus pour essayer de construire. On va arriver à notre objectif. »

Gérard Collomb
« C’est une belle après-midi. Les Lyonnais se sont mobilisés en signe de solidarité. Les gens se sont sentis solidaires, pour défendre des droits et des libertés…Et le match a été formidable. On commence une année en pole position, c’est exceptionnel. J’espère que tous les Lyonnais vont se remobiliser derrière leur équipe. Le Stade va être fantastique. C’est une belle image de la ville de Lyon. Il faut être mobilisé autour de l’Olympique Lyonnais. »

Bafétimbi Gomis
« J’ai passé de bonne fêtes. La santé est au rendez-vous. Il y a une belle ambiance pendant le Boxing Day. C’est convivial. J’ai la chance d’être dans une équipe qui joue bien au ballon, même si je ne joue pas trop…Il était important de se montrer solidaire des événements. La France est un pays qui m’a beaucoup donné. Je me devais de rendre hommage…Non, elle ne m’impressionne pas puisque j’ai eu la chance de jouer avec eux, ce sont des joueurs de très bonne qualité. L’académie fournit de très bons talents. C’est un rouleau compresseur. C’était un grand plaisir. Je suis content. J’espère revenir voir des matchs pour le titre. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte