Academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 09 janvier 2015 à 14:52:00
C’est reparti pour nos jeunes Lyonnais. Les joueurs de la réserve Pro et les U19 affronteront respectivement Le Pontet et Montpellier pour leur premier week-end de compétition en 2015.

CFA : OL – Le Pontet, samedi 10 janvier à 15h.

Avec 36 points au compteur, la réserve professionnelle pointe à la 6ème place du classement du groupe C mais n’est distancée que de 3 unités par le 3ème , Marignane. Auteurs d’une belle dernière sortie en 2014 avec une victoire 1 à 0 à Sète, les Lyonnais vont devoir repartir du bon pied dès ce week-end à l’occasion du match de reprise s’ils veulent se rapprocher du wagon de tête. Pour cela, les joueurs d’Alain Olio et de Gilles Rousset reçoivent Le Pontet, un 8ème qui n’a plus gagné depuis 4 matchs et qui ne s’est plus imposé loin de ses terres depuis mi-septembre. Une victoire semble donc largement à la portée des Lyonnais et ferait le plus grand bien sur le plan comptable et de la confiance…surtout avant d’enchaîner deux gros rendez-vous, deux déplacements pour deux derbies lyonnais.

U19 : Montpellier – OL, dimanche 11 janvier, à 14h30.

La reprise des U19 lyonnais devait être plus tardive. Elle devait intervenir la semaine prochaine en Coupe Gambardella. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet se déplaceront finalement ce dimanche à Montpellier, pour disputer un match de championnat reporté pour cause d’intempéries. Une belle occasion donc pour les Lyonnais, 4èmes, de remettre leur calendrier à jour et de s’installer sur la deuxième place du podium, tout en préparant leur entrée en lice en Gambardella. Pour ce double objectif, les Olympiens pourront s’appuyer sur leur bonne dynamique du moment…3 victoires et un nul sur les 4 derniers matchs.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte