Masculins / OL - TFC

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 09 janvier 2015 à 12:27:00
A 48h du match face au TFC, l’entraineur lyonnais est passé par la salle de presse pour répondre aux media…

POINT SANTE

« Gueïda Fofana ? L’opération a été un succès. Il continue son bonhomme de chemin. Il n’y a pas de date de reprise de prévue… Clément Grenier ? Il a vu un spécialiste. Il effectue une reprise individualisée. Il n’y a pas de délai… Yoann Gourcuff ? C’est possible qu’il soit dans le groupe pour dimanche. On est au jour le jour… »

WEEK-END PARTICULIER

« Le match de l’OM à Montpellier met du piment, mais on se concentre sur notre match face au TFC. Le TFC, une bête noire de l’OL. Leader éventuel ? Ce serait anodin à cette période de la saison. La victoire lancerait la nouvelle année de manière positive face à un adversaire contre qui on avait perdu à l’aller. Si on est leader, on ne se cachera pas… On se méfie de ce mois de janvier. »

TFC

« C’est une équipe en manque de confiance. C’est surprenant qu’elle se retrouve à ce niveau… Je fais confiance à Alain Casanova, un des entraineurs les plus expérimentés de notre championnat pour trouver la solution… en souhaitant que cela soit après la rencontre de dimanche ».

OL CHAMPION

« C’est normal que le PSG et l’OM soient les favoris des pronostics. Nous on va faire notre bonhomme de chemin. Si on est dans la course sur la fin, on ne va s’empêcher de rêver. Nos atouts et nos points faibles? Ce que l’on a montré ces derniers temps pour nos forces et pour les faiblesses, la jeunesse et l’inexpérience pour certains dans les matches à enjeux à l’image du match à St-Etienne.

LE MATCH de COUPE de FRANCE

« J’ai été rassuré dans le jeu. A 20 minutes de la fin, on a un peu lâché prise. J’en suis un peu responsable avec mes changements… On a reculé et nos adversaires en ont profité ».

CAN

« C’est embêtant que les instances internationales n’aient pas eu l’idée d’harmoniser les calendriers. C’est un mystère. Je subis les conséquences du départ de mes joueurs. Je ne suis pas le seul entraineur dans ce cas. C’est dommageable pour tout le monde  »

MERCATO

« Il n’y a rien de prévu. On regarde et on prendra si on trouve un oiseau rare sur un poste offensif. C’est l’opportunité pour certains de prendre leur chance comme pour Bahlouli… Il a la réponse. Il a 19 ans. Il faut être patient tout en étant exigeant. Après ce n’est pas un cadeau de lancer des jeunes tout de suite. La marche est encore un peu haute…  On a un mois de janvier difficile. On craint cette période. On n’a pas trop de sécurités. Protéger Alex Lacazette ? On verra si on a l’occasion de faire souffler au cours de certaines rencontres selon le déroulement des matches ».

TOLISSO et FERRI

« Leur progression est constante. Ils confirment cette saison. C’est aussi le résultat du travail des éducateurs, du staff de la saison dernière… Corentin (Tolisso) est un joueur de devoir important dans l’équilibre de l’équipe. Il est un soutien de Maxime Gonalons. Jordan (Ferri) d’énormes qualités de footballeur ; il a beaucoup de qualités. Il peut mettre de la verticalité dans le jeu ».

ACTUALITE

« La ligue avait prévu de marquer le coup. Cela se fera dans la dignité et ensuite il faudra jouer et offrir le meilleur spectacle possible aux supporters. L’élan du pays est touchant. Souhaitons que cela soit sur la durée ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte