Masculins / OL - TFC

La 20ème journée de championnat

Publié le 09 janvier 2015 à 07:00:00
Premier acte de la phase retour… l’OL et l’AS Monaco sont les seules équipes du haut de tableau à recevoir… Un championnat qui recommence sans les internationaux africains engagés à la CAN…

Les Phocéens ouvrent la journée ce vendredi à Montpellier. Eliminés des coupes nationales, ils peuvent se consacrer à ce championnat dont ils sont leaders depuis la 6ème journée. Privés de Nkoulou et A. Ayew (CAN), ils ont les moyens de ramener la victoire de l’Hérault. Le PSG s’est « rassuré » en s’imposant en coupe de France à Montpellier. Va-t-il redevenir une machine pour dominer le championnat ? Cela passe par Bastia, un adversaire en position de relégable. Pas forcément évident…

L’EAG enchaine les succès dans toutes les compétitions. Il a l’opportunité de prendre trois points précieux dans sa quête du maintien. Son adversaire lensois a montré ses valeurs mentales et aussi dans le jeu pour accrocher ce maintien. Les Aiglons ont récupéré Ben Arfa et perdu Cvitanich. Ils ont besoin d’un succès pour repartir sur une base positive. Le FC Lorient navigue toujours au-dessus de la zone rouge. L’ETG a perdu son match en retard à Lille et se retrouve relégable. Un nouveau sursaut est attendu… pas évident face à un Stade Rennais capable de tout !

Le Stade de Reims calé en milieu de tableau reçoit l’ASSE qui enchaine les rencontres sans défaites dans l’hexagone et qui n’a plus pris de but en championnat depuis 613 minutes ! Les Verts sont au pied du podium et ont de l’ambition… Le LOSC a pris les trois points dans son match en retard face à l’ETG. C’est mieux comptablement sans être extraordinaire. En enchainant contre la lanterne rouge caennaise, cela pourrait créer une dynamique. Le Stade Malherbe sait qu’il doit repartir sur des bases élevées pour ne pas être décroché dans sa course au maintien.

Le FC Nantes aborde cette phase retour dans le premier tiers du classement. Il peut espérer y rester, voire améliorer sa position, avec ce qu’il a montré depuis le début de saison. Le FC Metz est descendu journée après journée. Au bord de la zone rouge, cela pourrait devenir compliqué pour les Grenats.

L’AS Monaco montre un visage conquérant depuis plusieurs semaines. Qualifiés dans les trois coupes et remontés à la 5ème place, les Monégasques ont des arguments pour se rapprocher un peu plus du podium. Reste à battre dimanche une équipe girondine toujours dans la course européenne malgré sa claque face à l’OL lors de la 19ème journée. Quant à l’OL qui reçoit le TFC, un seul mot d’ordre : continuer sur sa lancée et profiter pourquoi pas de nouveaux pas de ses concurrents les plus proches…

 

MHSC – OM

OL – TFC

Sporting Bastia – PSG

EAG – Racing Club Lens

OGCN – FC Lorient

ETG – Stade Rennais

Stade de Reims – ASSE

LOSC – Stade Malherbe

FC Nantes – FC Metz

ASM - Girondins

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte