Masculins / RC Lens - OL

L’analyse du consultant

Publié le 05 janvier 2015 à 08:01:00
Au micro d’OLTV et dans le studio de la chaine, l’analyse de Christian Bassila et de Claude-Arnaud Rivenet…

Claude-Arnaud Rivet
« Tout a changé avec ce penalty encaissé. Il y a eu deux matchs en un. On a fait preuve d’une maitrise totale. Inexplicablement, on s’est fait peur pendant 10 minutes. Il faudra s’en souvenir. Ce sera plus facile pour mobiliser les joueurs pour le prochain match.

Le tournant du match ? C‘est à la 10ème minute jeu. Il y a déjà 1 à 0 pour l’OL. On maitrise. On prend une contre-attaque. Antho sort une parade pas évidente. Si Lens revient 1 à 1, ce n’est peut-être plus le même match. Ca bascule du bon côté après, avec le deuxième but lyonnais quelques instants plus tard. Il nous facilite le match…Ce qu’il a eu à faire, il l’a bien fait.


C’est compliqué pour Gorgelin. C’est une saison longue pour lui. Ce n’est pas évident à vivre pour lui. Le rythme est important, encore plus pour un gardien qui a besoin de repères. Fekir-Lacazette est une sacrée paire d’attaquants, une des meilleures doublettes d’Europe. Ils sont monstrueux. C’est impressionnant. »


Christian Bassila
« Les Lyonnais ont maitrisé. La qualification est méritée même si on s’est fait un peu peur à la fin. Il y a eu de belles phases de jeu…Il faut de nouveau faire peur puisque l’adversaire ne rentre pas sur le terrain de la même façon ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte