Masculins / RC Lens - OL

Le point presse de Jordan Ferri

Publié le 02 janvier 2015 à 15:37:00
L'élimination en Coupe de la Ligue, les tirs au but, le souvenir de Lens, le 32ème de Coupe de France, son statut de titulaire...Jordan Ferri a balayé son actualité et celle de son équipe 48 heures avant le retour aux affaires.

Les vœux pour cette année 2015

« On peut me souhaiter de continuer sur cette lancée, la santé pour moi et mes proches. Et une réussite pour l’OL., c’est-à-dire de rester dans les objectifs du club.

La semaine de vacances

Cette trêve nous a permis de nous reposer, de faire le plein d’énergie pour reprendre. Elle est arrivée au bon moment. On a bien repris cette semaine. On est prêts pour dimanche….On s’était dit qu’il fallait bien finir pour ne pas gâcher cette première moitié de saison. On a fait un grand match à Bordeaux. On reprend plus facilement puisqu’on a terminé sur un grand match. On a pu reprendre rapidement. On a eu 5 jours pour se préparer.

De nouvelles ambitions ?

On reste dans l’objectif du club, c’est-à-dire d’être européen à la fin de la saison. On veut finir le plus haut possible, on est des compétiteurs. On ira chercher la meilleure place possible.

L’élimination en Coupe de la Ligue

Elle nous a fait mal. La Coupe de la Ligue est la voie la plus rapide pour aller au Stade de France. Ça nous oblige d’aller le plus loin possible dans l’autre Coupe. Il ne faut pas la négliger. C’est clairement un rendez-vous pour nous. C’est aussi un moyen important de se qualifier en Coupe d’Europe. Mais le plus important est de le faire par l’intermédiaire du championnat.

La concurrence

Sur le plan collectif ? C’est important d’avoir le plus de matchs possibles pour faire tourner l’effectif. Ça peut permettre de faire jouer un peu tout le monde. Cette nouvelle concurrence avec le retour des blessures amène un nouvel élan. Sur le plan personnel ? Je ne suis pas inquiet. Je dois montrer ce que je sais faire pour garder ma place. Je suis très motivé.

L’équipe de Lens

C’est la seule équipe qui nous a battus à Gerland. Ce match nous reste en travers de la gorge, car c’est une tâche dans notre parcours à domicile. C’est une autre compétition, un autre match. Il faudra mettre notre jeu en place à l’extérieur comme on a réussi à le faire sur les derniers matchs…On a un peu de mal quand le terrain est compliqué. C’est à nous de mettre cette justesse technique pour mettre en difficulté Lens.

Les tirs au but dans la tête ?

Ça ne me trotte pas. J’ai raté mon penalty. J’ai pris mes responsabilités. Le gardien fait un bel arrêt. On ne peut pas revenir dessus, malgré les regrets que j’ai eus. Je ne suis pas du genre à me défiler. Je reprendrai mes responsabilités s’il le faut. Je n’étais pas au courant des statistiques. La séance de tirs au but, c’est la loterie. Le gardien de Monaco a eu le dernier mot.

Son but à Bordeaux

Ça fait toujours plaisir de marquer. J’arrive à me créer quelques opportunités. C’est important de montrer qu’on peut être aussi décisif. Il faut être complet et être capable de jouer à différents postes dans ce système en losange.

Son statut de titulaire

Je me sens bien dans ce dispositif, sur ce terrain. Je vais tout faire pour continuer. J’ai plus de confiance en moi, et les coéquipiers en ont aussi davantage. Je suis sur ma deuxième saison pleine. Ce statut de titulaire me convient bien. Je n’ai aucunement envie de le lâcher."

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte